Puyo Puyo Tetris 2, le test sur Switch

Puyo Puyo Tetris 2, le test sur Switch
Par La Team

Puyo Puyo Tetris 2, le test sur Switch

Puyo Puyo Tetris 2, le test sur Switch

Je me suis mis que trop récemment à Puyo Puyo Tetris, je savais le concept bon. Mais le confinement, le manque d’amis à proximité, et la pléthore de jeux de 30 heures ont eu raison de mon temps libre. À la suite de ce test de Puyo Puyo Tetris, on a reçu Puyo Puyo Tetris 2 à la rédaction (enfin chez moi, vu que la rédaction est dispatchée entre Figeac, Poissy, Romilly, Juvisy, etc., etc.).

Tout de suite, première question que je me suis posée : qu’ont-ils pu ajouter de plus? Le premier titre était juste incroyable de richesse. La réponse ne saute pas aux yeux. On a bien sûr une nouvelle aventure dont je ne spoilera pas l’histoire (je n’ai pas le droit …). Mais on sait vous et moi que les fans de puzzle ont que faire de ce genre d’histoire. Déjà parce que c’est souvent grotesque, peu motivant et juste un prétexte à des combats. Et j’ai beau aimer ce Puyo Puyo Tetris 2, il n’échappe pas à la règle. Seul point positif, la difficulté est croissante et chaque niveau de ce mode histoire vous transportera dans un mode de jeu du titre.

C’est d’ailleurs là que l’on découvrira la grosse nouveauté du titre, sous forme de combat de boss, vous pourrez monter une équipe de 3 personnages. Ces personnages possèdent des caractéristiques et des coups spéciaux. À vous de les utiliser tels des sorts (avec des MP, oui oui …). Vous l’aurez compris, ils ont réussi à intégrer des concepts RPG dans Puyo Puyo Tetris 2. Ces développeurs n’ont aucune limite. Et le pire, c’est que c’est amusant comme mode le « Combat de Talents ». On forme des équipes, on level, on s’équipe, etc., etc..

Les pouvoirs sont marrants et reprennent ce qu’on a pu voir par le passé dans les différents softs des licences (je pense à Tetris DS).

Bien évidemment l’online n’est pas oublié, et vous pourrez comme dans le précédent jouer jusqu’à 4 joueurs en ligne ou en local.

Par La Team
Offert par l’éditeur : Oui
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur skype

#PuyoPuyoTetris2 n'est pas une révolution, mais une version 1.5 du premier. Faut dire qu'il avait placé la barre tellement haut. Son nouveau mode est extraordinaire et ouvre de nouveaux horizons.

Génial !

Ici une conclusion

Génial !

Offert par l’éditeur : Oui

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur skype