Jeu

Metro 2033 Game, le test sur Android

Screenshot 2016 05 27 18 06 211

C’est par hasard que je suis tombé dans le store Google sur Metro 2033 Game, je ne connais que trop peu le titre sur console de salon, mais je me suis cependant laissé tenter par l’aventure. La renommée du titre m’aidant à avoir confiance ! Et puis on me promet un jeu de survie, de stratégie et de gestion. Rien de tel pour réveiller mes talents de meneurs. C’était sans compter sur l’aléa des bugs et la gestion aléatoire de la difficulté.

 

Car oui, cachés sous les décombres, nous trouverons un jeu. Un titre qui a tout pour plaire ! Une gestion de troupe, plus de vingt classes de personnages, des points d’expériences à répartir, de compétences à apprendre, une gestion de la nourriture et des munitions, ainsi que la création de « mini-ville » dans chaque station de la métropole. Saupoudré le tout de guerre entre factions et vous avez le parfait mélange dispersé par le background riche de Metro 2033.

J’y ai cru pendant longtemps, laissant sa chance au titre au point de recommencer la partie un certain nombre de fois. Mais chaque expérience était pire, la première se soldait par l’éradication de mes troupes, sans pour autant m’amener à un écran de « Game-Over » (l’auraient-ils oublié dans le cahier des charges ?). La seconde m’interpella sur l’origine du titre qui semble avoir été tour à tour un Free2Play et un Ads-Game. En effet, une fois vos ressources dépensées on vous invitera soit à attendre, ou bien regarder une publicité (mais sans jamais vous dire où ! Car ce n’est plus possible dans cette version). Il en est de même si votre héros meurt au combat, il vous faudra attendre 40 minutes pour qu’il miraculeusement soit rétablit.

 

Note {snippet 2-10}
Les suivantes m’ont montré la répétitivité du titre qui est affreusement scripté, la difficulté n’est absolument pas dosée (la perte d’une unité offerte peut juste vous empêcher de battre un adversaire plusieurs jours plus tard), résultat on sauvegarde sans cesse en priant de ne pas avoir fait une erreur de jugement en déclarant la guerre comme nous a invité le journal des quêtes, ou encore les bugs de validation de quête qui ne vous apporteront pas les « rewards » escompté. Lors de ma dernière partie, j’ai pu suivre un « chemin » qui sembla correct jusqu’à l’attaque de plantes carnivores niveau 20 (soit justes 14 niveaux au-dessus de mon meilleur homme). Le téléphone n’a pas volé par respect pour mon One+ mais croyez-moi, il faut être maso pour jouer à ce jeu. Note pour les joueurs maso qui dépenseront les 6€ demandés, le jeu se paye le luxe de ramer (sur ledit One+Two) et de bouffer votre batterie plus rapidement que toutes autres applications. À fuir sans exagération !

 

{loadposition articles-relies}
{gallery}Android-Metro2033-Game{/gallery}

{loadposition Manoloben-auteur}

{loadposition Manoloben-menu}

 

Mis à disposition par l’éditeur : Non
Image de Manoloben

Manoloben

Enfant des années 80, joueur jusqu'au bout des doigts. Si vous retrouvez du Julien Clerc dans ce texte? Bravo! Amateur de RPG (tout type) et clairement fan de Sega. Manoloben reste un touche à tout. GP32, NeoGeo Pocket, N-Gage et aujourdhui Evercade sont passées dans ses mains.

Disponibilité

Age conseillé

Thèmes

Format

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
Metro 2033 Game

Trop Dur

Il devrait y avoir une conclusion ici... bizarre