C’est par hasard que je suis tombé dans le store Google sur Metro 2033 Game, je ne connais que trop peu le titre sur console de salon, mais je me suis cependant laissé tenter par l’aventure. La renommée du titre m’aidant à avoir confiance ! Et puis on me promet un jeu de survie, de stratégie et de gestion. Rien de tel pour réveiller mes talents de meneurs. C’était sans compter sur l’aléa des bugs et la gestion aléatoire de la difficulté.
Car oui, cachés sous les décombres, nous trouverons un jeu. Un titre qui a tout pour plaire ! Une gestion de troupe, plus de vingt classes de personnages, des points d’expériences à répartir, de compétences à apprendre, une gestion de la nourriture et des munitions, ainsi que la création de « mini-ville » dans chaque station de la métropole. Saupoudré le tout de guerre entre factions et vous avez le parfait mélange dispersé par le background riche de Metro 2033.
J’y ai cru pendant longtemps, laissant sa chance au titre au point de recommencer la partie un certain nombre de fois. Mais chaque expérience était pire, la première se soldait par l’éradication de mes troupes, sans pour autant m’amener à un écran de « Game-Over » (l’auraient-ils oublié dans le cahier des charges ?). La seconde m’interpella sur l’origine du titre qui semble avoir été tour à tour un Free2Play et un Ads-Game. En effet, une fois vos ressources dépensées on vous invitera soit à attendre, ou bien regarder une publicité (mais sans jamais vous dire où ! Car ce n’est plus possible dans cette version). Il en est de même si votre héros meurt au combat, il vous faudra attendre 40 minutes pour qu’il miraculeusement soit rétablit.
{loadposition Manoloben-auteur}
{loadposition Manoloben-menu}