Football Manager 2022, le test sur PC

Football Manager 2022 sur PC : toujours plus loin dans le réalisme. LA simulation de gestion de sportive de référence est de retour !

Football Manager revient tous les ans comme le beaujolais nouveau. Mais la comparaison s’arrête là car avec Sports Interactive on n’est jamais déçu ! Une fois de plus les développeurs de Football Manager 2022 ont amélioré par petites touches la série pour fournir aux managers en herbe que nous sommes l‘expérience la plus complète et la plus immersive qu’il soit.

Retour sur une série

Pour les néophytes, sachez que Football Manager 2022 va vous mettre dans la peau de l’entraîneur- manager d’un club de football. A vous de choisir si vous souhaitez tout gérer de A à Z. Ou vous reposer sur votre adjoint pour certaines tâches. La plupart des managers délèguent une partie de la gestion à leur staff, comme dans la vraie vie en fait. 😉

Il faut dire que votre champ d’action peut être très large. Depuis la gestion des transferts, des entraînements, des media, de l’ambiance au sein de l’équipe. Jusqu’aux coups de gueule que vous pouvez passer depuis le banc de touche pendant les matchs ! On ne s’ennuie jamais dans Football Manager et l’édition 2022 promet encore des centaines et des centaines d’heures de jeu aux plus acharnés d’entre nous !

Version ++

Comme dans chaque édition, ne vous attendez pas à une révolution avec Football Manager 2022 par rapport à la version 2021. Des petites choses ont évolué, comme les nuances que vous pouvez apporter à vos discours avec votre équipe, ou à vos interviews avec les media. Taper du poing sur la table ou jeter une bouteille d’eau à la tête de vos joueurs vous plait ? Allez-y, n’hésitez pas ! Les échanges avec les agents des joueurs ont eux aussi été renforcés, avec plus de précisions sur les attentes des joueurs. Mais les trois principales nouveautés sont les suivantes :

  • Lors du dernier jour de chaque mercato, une nouvelle interface utilisateur se déclenche et vous permet de suivre de façon plus dynamique et plus sympa l’évolution du marché. Le temps avance toujours plus lentement qu’un jour normal. Mais maintenant vous allez être constamment assailli de proposition d’agents ou encore de demandes de clubs. Bref, c’est un jour où vous n’allez pas vous ennuyer !
  • Le centre des données a maintenant une place aux premières loges dans l’interface. Et la présentation des données a été grandement améliorée. Dans les précédents opus les statistiques étaient difficilement accessibles et exploitables, si bien que je ne portais pas une attention particulière au recrutement de mes analystes. Maintenant vous avez des graphiques dans tous les sens et vous pouvez passer des heures à déterminer vos faiblesses et à chercher des axes d’amélioration !

Encore des heures de jeu sur Football Manager 2022

  • Enfin une dernière nouveauté sur laquelle je n’ai pas encore assez de recul : la possibilité au fur et à mesure de l’avancement du jeu de modifier la place d’une nation sur l’échiquier du football mondial. En effet, il a toujours été possible de faire progresser un club et de l’amener au plus haut niveau mondial en améliorant ses infrastructures, etc

A présent vous allez également pouvoir le faire à l’échelle d’un pays. Améliorer en quelque sorte sa réputation afin que les nouveaux jeunes joueurs générés par le jeu soient plus performants. Gagner la coupe du monde avec les Etats-Unis ou l’Australie devient possible ! Bon peut être après une vingtaine de saisons… Carrément excitant comme challenge, je pense que je vais m’y mettre une fois ce test publié 😉

Pour conclure, Football Manager 2022 est bien sûr un incontournable pour les fans de la série. Pour les autres ? Si vous êtes fan de football, amateur de jeux de gestion et que vous avez quelques centaines d’heures devant vous, Foncez !

Football Manager 2022

Génial !

Mis à disposition par l’éditeur : Oui

Pas d'anecdote

Medias

Les meilleures Stockage

Les meilleures Précommandes

Les jeux sûrs et pas cher

Accesoires testés et approuvés

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!