[Gamescom] Swordship, le Wipeout de l’esquive

Sur le stand de Thunderful on a pu essayer Swordship, un shoot them up…sans « shoot ». Comment c’est possible ? Et bien les développeurs qualifient eux-mêmes leurs jeux de Dodge’Em Up…

Le jeu reprend les codes des shoots 3D (même si on est plus dans la 2,5D). Les vaisseaux ont des couleurs saturées, qui file à toute allure sur une zone aquatique. Le scénario est dans l’aire du temps, où une catastrophe climatique a entraînée une brusque montée des eaux. Vous pilotez une sorte de hors-bord ultra rapide chargé de voler des containers que s’échangent les trois cités sous-marines qui se sont constituées après l’effondrement de notre monde.

Vous êtes rapide, mais non armé, et votre but est tout simplement de ramasser des containers. Évidemment, on ne vous laisse pas faire et tous les systèmes de sécurités sont à vos trousses… Le gameplay est basé sur 3 mécaniques : éviter les tirs ennemis, ramasser les containers, utiliser les tires de vos adversaires pour vous débarrasser d’eux au plus vite.

Les tirs ennemis sont prévisualisés et vous avez quelques secondes avant de les éviter. Ça vous semble facile ? Ça le sera beaucoup moins quand vous aurez à jongler entre les (nombreuses) zones de tires et les containers à ramasser.

Pour maintenir sa durabilité, le jeu propose des niveaux procéduraux et un petit côté rogue like. Vous devez atteindre un certain nombre de points avant de débloquer des améliorations. Idem pour les containers ramassés, ils vous donnent des avantages si vous les gardez, ou des points si vous décidez de les offrir à la population.

Meilleure Vente n° 1

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Par Kuk