Retrouver « In the Hunt » sur Switch au détour de l’eShop a été un moment magique pour moi. Un retour plus de 10 ans en arrière, lors d’une RGC quand j’ai pu tester pour la première fois de ma vie ce jeu sur Saturn. Pourtant bien un jeu d’arcade, il a eu le droit à quelques portages sur PlayStation, Saturn, PC et aujourd’hui Switch. Nintendo avait déjà tenté de l’avoir sur Super Nintendo il y a quelques années, mais abandonné. Surement dû à la fin de vie de la console.
C’est donc une belle madeleine de Proust qui s’offre à moi, et vous me connaissez, je croque directe! Et je vais avouer mon crime, je savais d’avance que le jeu serait toujours aussi bon. Aucune raison d’en douter, un truc qu’on appelait graphisme avant (et qu’on appelle Pixel Art maintenant) chiadé, une difficulté superbe, des vagues d’ennemis sous-marins et aériens. Des tirs spéciaux, vraiment spéciaux (mon préféré, le rayon tornade qui attire les ennemis avant de les détruire).
On ne se lasse pas, on se faufile entre les bombes et les tirs tout en sentant une certaine lourdeur dans le maniement d’un sous-marin, c’est difficile, mais quand on réussit d’autant plus agréable. Pour finir d’épater le chaland, les boss sont juste énormes et comme d’habitude bouffeur de crédits, mais mince que c’est bon d’apprendre leurs techniques, de rager un peu et de finir par les défoncer à coup de torpilles. Un véritable Shoot-Them-Up à l’ancienne comme je les aime (donc pas un manic).