Prêt à défier les as de la Luftwaffe de la seconde guerre mondiale ? La résistance s’organise en Angleterre. Une résistance aérienne héroïque, avec un rapport très défavorable pour les anglo-saxons. A vous d’inverser la tendance ! Le cadre posé, historique, est parfaitement réaliste. Mais très vite… A vous de découvrir la suite dans Aces of the Luftwaffe !
Ce shoot’em up made in germany (Handy Games) reprend les grands classiques du genre, en 2D. Scrolling vertical, nuée d’ennemis, bonus multiplicateurs de tirs, boss imposants (sept ou huit rencontrés), etc. L’action est musclée, nerveuse, mais sans surprise. Question gameplay, une seule petite subtilité : la possibilité de réaliser des manœuvres (cinq en tout) qui permettent d’éviter les tirs (évitements latéraux par exemple), de plonger récupérer des hommes au sol, etc. Cela se manie au doigt et à l’œil, de manière classique, mais souple. Un petit défaut toutefois à signaler : la gestion des collisions très moyenne : passer à un millimètre (sur l’écran) d’un autre avion, et c’est le télescopage assuré, même s’il n’y a aucun contact. Un peu agaçant.
Question durée de vie, l’éditeur ne nous promet pas moins de trente niveaux à jouer, mais il faut savoir qu’en mode scénario, ils sont particulièrement courts (ce qui n’est pas forcément un problème sur téléphones). Comptez deux heures de jeu pour venir à bout de tout ce que propose le titre, mode Bataille Aérienne (partie libre) et Duel des As (boss battle) inclus.