Mortal Kombat 4, le test Game Boy Color

Le principal concurrent du mythique Street Fighter arrive sur Game Boy. Qu’apporte de plus cette quatrième version de Mortal Kombat ? La couleur, évidemment ! On était en droit de s’attendre à un titre de baston à la hauteur des capacités de la Game Boy Color de la part de Midway.

Malheureusement, ce n’est pas du tout le cas. Le graphisme fait presque pitié, les couleurs sont mal utilisées (le rendu est terne et baveux) et l’on a du mal à discerner les différents personnages. En contrepartie, l’animation est agréable et fluide. Les personnages répondent au doigt et à l’œil et les coups s’enchaînent à un rythme endiablé, même si leur nombre reste très limité : coups de poing et de pied, coups spéciaux et fatalités qui sortent grâce à des combinaisons de touches plus ou moins complexes.

La partie sonore est quant à elle assez moyenne : les bruitages sont bons mais les musiques inexistantes. En ce qui concerne l’intérêt et la durée de vie du soft, on en a vite fait le tour : une petite demi-heure de jeu finit par lasser ! Un seul et unique mode de jeu est proposé avec trois niveaux de difficulté. Le déroulement de la partie est très classique : on affronte un adversaire en deux rounds gagnants. Si vous sortez vainqueur, préparez-vous à combattre un adversaire plus fort que le précédent jusqu’au boss final, plutôt coriace.

Mais les huit personnages disponibles dès le départ (plus un caché) ne relèvent pas le challenge. Ils se ressemblent tant qu’ils en perdent leur personnalité, ce qui fait disparaître l’un des charmes de Mortal Kombat 4.

Bref, cette cartouche paraît bien fade par rapport aux autres productions de ce genre. À éviter, sauf si vous êtes un fan inconditionnel de la série des Mortal Kombat.

Mortal Kombat 4

Ennuyeux !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Medias

Les meilleures Stockage

Les meilleures Précommandes

Les jeux sûrs et pas cher

Accesoires testés et approuvés

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!