Mortal Kombat Advance, le test sur GBA

Mortal Kombat Advance n’a d’« Advance » que le nom. Ce n’est pas encore aujourd’hui que nous aurons le droit à un bon jeu de combat jouable sur GBA ! Nous n’allons pas vous faire l’affront de vous présenter ce jeu de combat sanguinolent qui a fait un carton dans les salles d’arcade américaines au début des années 1990, avant de passer sur les consoles 16 bits de l’époque.

Sur GBA, la conversion ne se fait pas sans mal. Déjà en ce qui concerne les graphismes : c’est vieux, c’est moche et c’est pixélisé. Voilà un titre qui aurait grandement gagné en lisibilité avec bon lifting. Oui mais voilà : Midway semble avoir opté pour la conversion directe et rapide. Graphismes ternes et voix digilitalisées d’époque inclus. C’est Mortal Kombat 3 qui a été pris comme référence. Un choix pas trop mauvais, avec ses 23 combattants disposants chacun de leur lot de mouvements, fatalités, etc.

Mais on déchante rapidement dès la première partie : l’adversaire enchaîne des combos dévastateurs sans que l’on ne puisse rien faire. On baisse alors le niveau de difficulté et, cette fois, on se rend compte que les contrôles posent un sérieux problème. Certaines combinaisons sont réellement trop difficiles à sortir dans le timing imparti.

Mal dépoussiéré, mal programmé et mal pensé, Mortal Kombat Advance n’a décidément pas grand-chose pour lui. A part peut-être son mode deux joueurs ? A noter que c’est le deuxième et dernier mode de jeu... Il y a des Fatalities qui se perdent !

Mortal Kombat Advance

Ennuyeux !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Medias

Les meilleures Stockage

Les meilleures Précommandes

Les jeux sûrs et pas cher

Accesoires testés et approuvés

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!