NBA Showtime, le test sur GBC

NBA Showtime est la copie conforme de NBA Jam, tout y est identique à quelques détails près. Il s’agit donc d’un jeu de basket-ball totalement fantaisiste où deux équipes de deux joueurs se lancent un véritable défi physique, à la limite du street-ball ! Les 29 équipes officielles du tournoi américain sont présentes ainsi que les modes de jeu classiques : Tournoi, Playoffs, Practice, Exhibition

Mais l’option la plus intéressante est certainement celle qui consiste à coacher ses joueurs tout au long des épreuves en améliorant leurs aptitudes physiques. En gagnant des matchs, on accumule des points et on monte dans le classement général. Les paramètrages sont complets, ce qui est paradoxal pour un jeu d’arcade. Les parties sont rythmées et vous réaliserez des dunks spectaculaires bien plus souvent que des simples tirs à mi-distance ou à trois points !

Le panel d’actions réalisables est assez varié, malgré le faible nombre de touches de la Game Boy. Tout dépend, en fait, de la vitesse du joueur et de sa position dans la raquette. Les sprites des sportifs sont de taille convenable, mais la réalisation générale manque de détails et les couleurs ne sont pas assez contrastées. Au final, l’action se révèle être un poil trop répétitive et la musique gavante. Seul, on fait rapidement le tour de la cartouche même si quelques coups cachés sont à découvrir. Mais à deux, la partie prend rapidement une dimension bien plus délirante, comme ce fut le cas avec NBA Jam.


D’autres articles


Mis à disposition par l’éditeur : Non
Image de Olivier B.

Olivier B.

Olivier en 5 ans n'a pas encore réussi à m'écrire sa bio, comme je le connais "un peu", je vais me permettre de le faire à sa place. Olivier est un vieux joueur, comprendre par là qu'il a connu l'ère bénit des années 80, de l'accélération de la puissance, des graphismes et aussi du gameplay. Il est aussi le seul vrai journaliste de la team, ayant exercé pendant de nombreuses années dans des magazines que vous avez lu. Forcément un collectionneur, mais surtout parce qu'il ne supporte pas les problématiques contractuelles (la location comme il l'appelle) liées aux achats numériques. Il est amoureux de la Jaguar et de la PS Vita mais vous le trouverez désormais sur Switch et PlayStation 4.

Disponibilité

Age conseillé

Nombre de joueurs

Thèmes

Testé Sur

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
NBA Showtime

👍Plaisant👍

Il devrait y avoir une conclusion ici... bizarre