Thronmax MDRILL One Pro, l’avis

On avait déjà testé un Yeti il y a quelque temps. Non pas que cela soit notre coeur de métier – le test hardware – mais on aime bien se prendre au jeu. Après tout, nous sommes aussi des créateurs de contenu plus ou moins (surtout moins) ambitieux. Nous utilisons dans la vie de tous les jours pour la plupart d’entre nous des micros pour des conférences, des webex, des webinars, des réunions, ou même des présentations produits.

Vous ne le saviez pas?

Et oui, Air-Gaming, c’est notre bébé, mais nous avons un vrai métier à côté. De fait, la qualité d’un micro on connait bien, et on sait aussi que beaucoup d’entre-vous veulent se lancer dans le stream. Donc en toute logique, on donne notre avis.

J’aurais presque envie de « jump » jusqu’à la conclusion, mais je vais me retenir. Parlons plutôt de son design. Sobre Noir et Mat, c’est un vrai plaisir de le poser sur le bureau. Il possède comme pour son ennemi le Yeti Blue un socle assez lourd pour éviter qu’il ne bouge.

Ses petits plus, l’accessibilité et la visibilité en mode « enregistrement ». En effet, le produit est bardé de petite led qui font bien leur boulot. Rouge quand vous êtes en mute, vert quand on vous entend – avec une barre colorée pour vous donner la puissance de votre voix. Passez de l’un à l’autre ne demande qu’à appuyer sur le bouton du micro. Il propose aussi deux molettes à l’arrière pour géré la sortie Audio et le Gain.

Afin de garder un aspect gaming, il proposera une led coloré sur son socle. Ca ira bien avec votre lampe Philips … perso, je ne considère pas cet élément pour un achat, mais pourquoi pas …

Les fameux mode d’enregistrement

Le Yeti venait avec ses fameux mode d’enregistrement. Ils sont ici aussi au nombre de quatre. On mode cardioïde (streaming, instruments, gaming), stéréo (voix), bi-directionnel (interview) et omnidirectionnel (visioconférence).

Ca peut fortement jouer lors de l’enregistrement, même si vu la qualité du micro on entendra bien souvent des sons externes comme un clique de souris ou quelqu’un qui parle au fond. On notera que la voix ressort « plus chaude » comme disent les experts. Et qu’il y a pas de gressillement sur la ligne comme on pouvait avoir sur les micros bas de gamme en USB 2.0. La connectique côté micro est en UBS-C d’ailleurs et vers le PC USB-A.

En enregistrement ça donne quoi?

Honnètement, il fait plus que le taff, surtout vu les domaines dans lequel le produit est situé marketing-ment parlant. Qui veut un micro qui restitue aussi bien la voix pour une séance de Streaming, Interview, ou VisioConférence. Surtout quand on voit que depuis 2 ans certains en visio n’ont toujours pas sus passer le pas, et continue de parler dans le micro du PC. Là au moins, vous êtes sur du haut de gamme pour ce type de besoin. Et pourtant le prix ne s’envole pas. Alors certes, il ne sera pas le micro que vous emmènerez en salon pour faire le fanfaron en raison de son poids et de la connectivité, mais pour sur sédentaire! Il est parfait!

Caractéristiques :

  • Microphone condensateur à 3 capsules (3x 16 mm)
  • Technologie Vertigain pour une meilleure qualité et clarté dans la voix
  • 4 directivités : cardioïde, stéréo, bidirectionnel, omnidirectionnel
  • Enregistrement 24 bits/96 kHz
  • Capture vocale intelligente et enregistrement longue distance
  • Contrôle du gain
  • Sortie casque pour monitoring avec mode zéro latence
  • Indicateur LED intelligent : réglez facilement le gain du micro et le volume du casque
  • Éclairage d’ambiance à 7 couleurs
  • Installation simple et rapide sans pilote, compatibilité PC, Mac et consoles
  • Câble USB-C/A tressé 3 m
  • Vis de montage universelle pour une fixation sur une large gamme de supports de microphone
  • Bande passante micro (Fréquence mini) 20 Hz
  • Bande passante micro (Fréquence maxi) 20 KHz


Avis sur Thronmax MDRILL One Pro

Un sérieux concurrent au Blue Yeti. Vraiment le produit propose les mêmes caractéristiques avec une finition un cran au-dessus. Alors, pourquoi passer à côté si vous cherchez ce type de micro?

Thronmax MDRILL One Pro

Génial !

Mis à disposition par l’éditeur : Oui

Pas d'anecdote

Trailer de Thronmax MDRILL One Pro

Images de Thronmax MDRILL One Pro