Micro Machines est typiquement le genre de jeux qui ne nécessite pas beaucoup de color ou de fantasie pour être plaisant. De fait, l’adapter sur Game Boy Color était logique. D’autant plus qu’il s’agit ici d’un regroupement des deux jeux Game Boy. On est donc sur de la pure adaptation couleur. Pour rappel aux néophytes Micro Machines 1 et 2 Twin Turbo est un jeu de course multi-joueur… oui oui multijoueur et sur une seule console en plus.
Des bolides miniatures tiré des jeux d’enfants s’affrontent sur des circuits de la vie courante : table de cuisine, billard, baignoire, sable, atelier, mare… La vue de dessus comme pour Star Wars Racer ne vous permettra pas d’anticiper la dizaine obstacles, il vous faudra donc mémoriser les circuits. Le but étant de distancer vos adversaires sur quelques tours (le système d’écran et de point est seulement pour le mode 2 joueurs). Autant dire que la sortie de piste (ou la tentative de gruger sur les tournants) sera pénalisantes.
Dans les faits, ça reste très nerveux, on freine peu, on évite de justesse une orange, un disque de scie, cette brique de lait ou encore la tache de glue. Enfin pas toujours … mais la bonne nouvelle c’est que vos adversaires sont aussi mauvais que vous. Le nombre de circuits est énorme puisque le titre reprend les deux premiers Micro Machines.
La réalisation technique est excellente pour de la Game Boy Color, c’est presque coloré et plein de petits détails. La maniabilité est étalonée parfaitement même pour une simple croix directionnelle. En 2020 en voyage, ça passe crème!