Spy vs Spy, le test sur Game Boy Color

Spy vs Spy est le genre de jeu totalement original qui faisait jusqu’ici cruellement défaut à la Game Boy Color. Deux espions s’affrontent dans un duel à mort. Leur mission est la suivante : retrouver le plus vite possible quatre objets dispersés dans les pièces d’un immeuble, ainsi que la mallette qui permettra de les transporter, puis trouver la sortie.

Tout le jeu baigne dans une ambiance délirante fidèle au comics du magazine satirique américain Mad ! dont il est tiré. Ces espions ne sont pas à court d’idées diaboliques pour se ralentir mutuellement dans leur quête. Les objets sont cachés dans les meubles des pièces mais attention : il se peut très bien que l’adversaire soit déjà passé par là ! Alors, il y a de fortes chances qu’en ouvrant un placard, une bombe explose ou qu’en ouvrant une porte, un seau d’eau vous tombe sur la tête. Il existe même une parade à ce dernier coup foireux, le parapluie ! Celui-ci sert également à fracasser le crâne de l’espion ennemi car les combats au corps à corps sont aussi permis, aux poings ou à l’arme blanche. Ces espions sont fous et décidément prêts à tout.

En solo, le jeu est déjà très bon car la réalisation est tout à fait correcte (le cri que pousse l’espion en cas de victoire est vraiment génial) et l’intelligence artificielle machiavélique. Contre un joueur humain, on s’éclate vraiment et l’on retrouve un peu l’ambiance folle de Bomberman. Spy vs Spy est un jeu digne d’intérêt à la durée de vie très grande et idéal pour les vacances !


D’autres articles qui pourraient vous plaire :

Avis sur Spy vs Spy

Spy vs Spy sur Game Boy Color offre une expérience de jeu unique et captivante, parfaite pour les amateurs de stratégie et d'humour. Avec son concept original tiré du célèbre magazine Mad, ce jeu promet des heures de divertissement, que ce soit en solo ou en duel. Un incontournable pour les fans de jeux rétro.

Spy vs Spy

★Excellent★ !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Trailer de Spy vs Spy

Images de Spy vs Spy