Defender, le test sur GBA

Le jeu de tir culte des salles d’arcade revient sur nos chères consoles. Pour le pire et… pour le pire ! N’y allons pas par quatre chemins et ne perdons pas notre temps : Defender sur GBA est une bouse infâme, comme on n’avait pas osé nous en livrer depuis longtemps. On se croirait face à un mauvais jeu Game Boy Color, ni plus, ni moins !

Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas Defender : dernier rempart de l’humanité face à un envahisseur alien, vous devez combattre des hordes de vaisseaux dans un jeu de tir au scrolling horizontal. Petite difficulté supplémentaire : les aliens tentent de kidnapper les humains qui se trouvent au sol, tels des lemmings désorientés. Pour les sauver : shootez tout ce qui bouge et attrapez en vol les hommes dans leur chute, avant qu’ils ne finissent en crêpes. Un concept basique, mais terriblement accrocheur à l’époque.

Cette version mise à jour propose cinq vaisseaux aux caractéristiques différentes et dix huit niveaux… tous plus abominables les uns que les autres. C’est laid, les sprites s’incrustent mal dans les décors. Pis, le gameplay (pourtant très basique en théorie) est complètement raté. Par exemple, un vaisseau est incapable de tirer lorsqu’il change de direction. Une bêtise qui vous coûtera bien des vies. Côté son, nos pauvres oreilles ont du mal à croire que l’on ne joue pas sur Atari 2600. Malgré la présence de quelques nouveautés (bouclier, ennemis plus variés, bases à détruire, etc.), on lâche très rapidement ce jeu pour passer à autre chose.


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Avis sur Defender

Il devrait y avoir une conclusion ici... bizarre

Defender

👎A éviter👎 !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Trailer de Defender

Images de Defender