X-Men Legends II : Rise of Apocalypse, le test sur N-Gage

On prend les mêmes et on recommence ! Le second épisode des légendes des X-Men sur N-Gage reprend les mêmes ingrédients que le précédent opus : un jeu d’action teinté de RPG, en 3D isométrique. La ressemblance ne s’arrête pas là et, premier constat, il faut bien avouer que le développeurs ne se sont pas foulés : X-Men Legends II a toutes les qualités, mais aussi tous les défauts du premier épisode.

Passons rapidement sur le scénario, qui n’offre pas vraiment de surprise. Face à la menace grandissante d’Apocalypse, les X-Men du professeur Xavier et la maléfique équipe Brotherhood s’unissent. Apocalypse est né, il y a près de 5 000 ans en Egypte. Enfant, il était laid et difforme, et à cause de sa différence, abandonné par sa tribu. Il ère alors dans le désert et trouve un vaisseau extra-terrestre, dans lequel il découvre une technologie qui lui permet de changer de forme à volonté, grâce à une armure biologique. Cette dernière lui confère une quasi-immortalité. Les 16 personnages proposés ne seront pas de trop pour faire face à la débauche de moyens déployés par ce nouveau grand vilain. Bishop, Colossus, Juggernaut ou encore Wolverine, tous répondent à l’appel, ainsi que l’inévitable et puissant Magneto. Le tout est joliment mis en scène par quelques séquences cinématiques.

Les commandes sont simples et intuitives. La plupart des touches du clavier de la N-Gage sont utilisées : on zappe aisément entre les membres de son équipe (quatre personnages que l’on compose selon ses goûts), ses super pouvoirs ou encore ses objets (potions revitalisantes, grenades, etc.). Les développeurs de Barking Lizards et d’Activision n’ont visiblement pas entendu les plaintes des joueurs qui s’étaient essayés au premier titre : la maniabilité, confuse au possible lors des combats, est restée la même. On assiste à chaque fois à une joyeuse bouillie de pixels. Au choix : frapper au hasard, ou alors s’extirper de la mêlée et faire sa petite cuisine à distance. Une technique largement conseillée avec les personnages faibles physiquement, mais puissants d’un point de vue psychique, tels que Jean Grey, qui guérira vos troupes bien à l’abri.

Quel dommage ! Encore une fois, X-Men Legends II rate le statut de bon jeu et pour la même raison. Car tout le reste tient la route. Les graphismes sont particulièrement agréables, variés et colorés. Les 60 missions proposées vous feront voir du pays : forêt, jungle, laboratoires, temples anciens… L’animation est correcte tant qu’il n’y a pas trop de monde affiché à l’écran. Le petit coté RPG est agréable, même s’il n’est pas particulièrement prononcé. Vos personnages gagnent des points d’expérience, des niveaux et des compétences. On les « booste » grâce à un système d’attribution de points selon divers paramètres (force, rapidité, corps, concentration et chance). Vos héros pourront également voir leurs caractéristiques augmentées grâce à quelques objets : gants, armure, etc. Si vous n’en trouvez pas suffisamment au cours de votre périple, des vendeurs vous en proposeront dans vos différents quartiers généraux. Parfois, quelques murs lézardés vous laisseront entrapercevoir de super-bonus, bien dissimulés… Voilà un travail pour Juggernaut !

Les différentes missions s’enchaînent assez rapidement. Il faut dire que les objectifs se suivent et se ressemblent un peu tous : aller sauver telle personne, récupérer tel objet, explorer et détruire tel complexe… Avec en point d’orgue, les affrontements avec les super-vilains du jeu : Holocaust, Garrok, Omega Red ou encore Sauron. Ce sont en tous 23 types d’ennemis différents qu’il faudra dessouder. Pas le temps de s’ennuyer donc. Une fois encore, la N-Gage Arena et le jeu on-line n’ont pas été oubliés. Les serveurs de Nokia proposent deux choses : déverrouiller des missions spéciales une fois connecté ou jouer en ligne, lors de combats au tour par tour (et non pas en temps réel comme dans le jeu solo). Des petits plus toujours appréciables !

N’hésitez pas à regarder ça :

Il devrait y avoir une conclusion ici... bizarre

X-Men Legends II : Rise of Apocalypse

Plaisant !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Medias

Jeux vidéo à moins de 20 euros

Meilleure Vente n° 1 Poney Aventure 2 Version 3D Poney Aventure 2 Version 3D 12,57 EUR
Meilleure Vente n° 2 Consoles retrogaming T-Shirt Consoles retrogaming T-Shirt 18,99 EUR

Meilleurs ventes Jeux Vidéo

PromoMeilleure Vente n° 1 Uncharted : The Nathan Drake Collection HITS Uncharted : The Nathan Drake Collection HITS 9,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2 GTA V - Edition Premium - Play Station 4 GTA V – Edition Premium – Play Station 4 14,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 3 GTA The Trilogy - The Definitive Edition... GTA The Trilogy – The Definitive Edition… 14,99 EUR

Meilleurs ventes Playstation 4/5

PromoMeilleure Vente n° 1 Sony, Ratchet & Clank : Rift Apart PS5, Jeu de Plates-formes et d'Aventure, Édition Standard, Version Physique avec CD, En Français, 1 Joueur, PEGI 7, Pour PlayStation 5 Sony, Ratchet & Clank : Rift Apart PS5, Jeu de… 34,99 EUR
Meilleure Vente n° 2 GTA V - Play Station 5 GTA V – Play Station 5 20,63 EUR
PromoMeilleure Vente n° 3 GTA V - Edition Premium - Play Station 4 GTA V – Edition Premium – Play Station 4 14,99 EUR

Meilleurs ventes Nintendo Switch

Meilleure Vente n° 1 Minecraft pour Nintendo Switch Minecraft pour Nintendo Switch 22,09 EUR
Meilleure Vente n° 2 LES SISTERS - Show devant ! Switch LES SISTERS – Show devant ! Switch 29,99 EUR
Meilleure Vente n° 3 Super Mario Bros. Wonder Super Mario Bros. Wonder 44,16 EUR
On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!