Unlock Short Adventures – Panique en Cuisine, l’avis

Nous avons pu essayer une des nombreuses aventures Unlock proposées par Space Cowboy. Unlock Short Adventures est une version courte du jeu à succès Unlock au format cartes. Pour 6.99€ vous obtenez un petit deck de 30 cartes qui vont vous permettre de dérouler l’aventure. Le temps nécessaire à prévoir pour finir le scénario est de 30 à 40 minutes environ. Le titre en test aujourd’hui est Unlock Short Adventures – Panique en Cuisine et comme son nom l’indique, il vous mettra dans la peau d’un cuisinier. Il est jouable jusqu’à 6 et d’un niveau de difficulté 1 sur 3.

Faire parler les cartes

Pour commencer une aventure de Unlock Short Adventures – Panique en Cuisine, il va vous falloir une belle table pour étaler des cartes, un téléphone ou une tablette, ainsi que l’application Unlock qui servira de timer et proposera des activités supplémentaires (mini-jeu ou indices par exemple). Le jeu est jouable seul sans aucun problème, mais aussi jusqu’à 6. L’intérêt à plusieurs c’est qu’il y a plus de cerveaux pour réfléchir aux problématiques proposées. Dans Panique en Cuisine, vous devrez réussir un concours de cuisinier. Pour cela, vous allez commencer par retenir une recette et tenter de l’appliquer.

Sur chaque carte se trouve au dos un numéro qui vous servira pour les retrouver quand on vous demandera de les déployer. Ces numéros peuvent être aussi le résultat d’une réflexion en associant d’autres cartes entre elles. Par exemple, le couteau à pain possède un numéro, le pain un autre, vous pourriez les associer pour déployer la carte X qui correspond à « tranche de pain ». Bien sûr certaines énigmes sont plus complexes et nous éviterons de les spoiler. Un petit niveau en math est donc demandé (au moins capacité « addition, soustraction »).

Ensuite, tout va s’enchainer très vite! Le jeu va vous proposer une dizaine de cartes sur le terrain, et vous demandera de trouver quelles associations vous pourriez faire. Dans certains cas, il faudra aussi user de malice en cherchant des numéros cachés sur les cartes ou sur l’application de votre téléphone. Attention cette dernière peut vous demander de prendre en photo une carte. Ou encore de le secouer pour réussir un mini-jeu, mais cela n’est jamais précisé. À vous de bien adapter le texte des cartes et les actions que vous devez faire.

Dans certains cas vous pourriez vous tromper ou demander un indice. À chaque fois, vous perdrez du précieux temps en guise de malus. D’ailleurs, cela a été notre cas et nous n’avons pas fini l’histoire dans les temps. Cependant, le titre ne coupe pas le jeu, et vous propose de continuer jusqu’à la fin de l’histoire.

Ce qui est intéressant avec ce scénario d’Unlock Short Adventures, c’est qu’elle est adaptée aux enfants, pas de monstres, pas de secrets complexes. Juste une recette simple de pain perdu qu’ils pourront même appliquer après avoir joué.


D’autres articles qui pourraient vous plaire :

Unlock Short Adventures - Panique en Cuisine est un bon mélange entre le jeu numérique et le jeu de cartes. Il utilise avec astuce les bons côtés de ces formats et propose une aventure simple, mais amusante pour les faire entrer dans le monde d'Unlock de nouveaux joueurs. Cependant vu son format il n'y a aucune rejouabilité, mais à 7€ le paquet, c'était une belle expérience.

Unlock Short Adventures Panique en Cuisine

★Excellent★ !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Medias

Les meilleures Stockage

Les meilleures Précommandes

Les jeux sûrs et pas cher

Accesoires testés et approuvés

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!