Avec Super Rare Shorts, l’été va être physique sur Switch

Avec Super Rare Shorts, l’été va être physique sur Switch

Ils sont gonflés chez Super Rare, non content de fournir les jeux dans la semaine de votre commande (contrairement à Limited Run qui peut mettre jusqu’à 1 an). Non content de proposer des jeux de qualité, des collectors sensationnelle, des steelbooks et des cartes mignonnes. Ils se sont dit, qu’est ce qu’on pourrait de plus? Du jeu physique exclusivement, et surtout exclusivement sur Switch. Oui vous avez bien compris, pas de sorti numérique sur les stores, et encore moins sur une autre console… Ils sont fou. Voici le communiqué :


Cela fait maintenant 3 ans et demi que nous avons lancé Super Rare Games.

Grâce à votre amour et à votre soutien, nous avons donné à 52 jeux indépendants étonnants, appréciés et parfois même sous-estimés, une chance d’avoir une sortie physique alors qu’une sortie physique au détail semblait improbable.

Nous sommes fiers de ce que nous avons fait pour les développeurs indépendants, les collectionneurs et la préservation des jeux – et nous continuerons à le faire avec notre ligne de sorties physiques Super Rare Games – mais nous voulons faire plus pour les développeurs indépendants de tous niveaux dans notre mission de devenir le meilleur ami des indépendants. C’est pourquoi nous annonçons une toute nouvelle entreprise qui est dans les tuyaux depuis un certain temps déjà – Super Rare Shorts, la toute première série au monde de jeux Nintendo Switch uniquement physiques.

Première de quatre extensions de notre activité, les Shorts sont une gamme de jeux vidéo disponibles exclusivement en édition physique pour la Nintendo Switch. C’est exact – pas de sortie Steam, pas de sortie sur une autre plateforme, et même pas de sortie numérique Nintendo Switch – ces jeux ne seront jamais disponibles que dans ce format. Tout le contenu sera sur la cartouche avec une couverture complète et un emballage exquis.

Les titres Super Rare Shorts seront des jeux totalement originaux, totalement exclusifs pour le nouveau label, avec le premier titre encore à annoncer du développeur Glass Revolver (créateur de ITTA, House of God) disponible via une fenêtre de précommande ouverte d’un mois plus tard cette année. 5000 exemplaires seront imprimés dans un premier temps, de sorte que les fans n’auront pas à attendre longtemps pour les recevoir. Toute commande supplémentaire sera expédiée environ un mois après la fermeture définitive de la fenêtre de précommande. Tous ceux qui veulent les jeux peuvent les obtenir pendant cette fenêtre d’un mois – nous ne voulons pas limiter leur potentiel et nous serons toujours en mesure de les expédier en temps voulu.

Les Shorts peuvent être des titres originaux entièrement conçus par des développeurs indépendants, qu’ils soient débutants ou expérimentés, des versions finies de prototypes prometteurs ou de jeux de moindre envergure, des versions très différentes et plus définitives de titres prometteurs qui ont eu du mal à attirer l’attention, ou même des jeux de confiture développés par de grands studios internes. De nombreux jeux pour les courts métrages sont actuellement en cours de développement.

Ayant travaillé avec plus de 50 développeurs au cours des trois dernières années et demie, Super Rare a pour objectif de stimuler les développeurs indépendants au-delà de ce que le marché offre actuellement pour les jeux à petite échelle qui ont du mal à attirer le grand public, conformément à notre objectif de devenir « le meilleur ami des indépendants ». Compte tenu des problèmes de visibilité des jeux numériques indépendants et du fait que les éditeurs indépendants qui recherchent des titres plus importants et plus rentables laissent généralement de côté les jeux de moindre envergure, Super Rare Shorts a pour objectif de présenter des titres géniaux qui, autrement, n’auraient jamais vu la lumière du jour ou reçu l’audience qu’ils méritent.

En finançant ces projets, Super Rare espère non seulement qu’ils toucheront un public passionné d’amateurs de jeux indépendants, mais aussi que les développeurs indépendants pourront générer plus d’argent pour financer leurs prochains projets – en obtenant parfois plus de visibilité, de ventes et un niveau de profit plus élevé que leurs précédentes sorties, comme avec le fantastique mais sous-estimé jeu ITTA de Glass Revolver.

Merci de nous avoir accompagnés tout au long de ce voyage. Nos sorties habituelles de Super Rare Games ne vont pas disparaître, mais nous sommes très enthousiastes à l’idée de travailler sur ce monde entièrement nouveau, totalement inexploité, des jeux indépendants avec ce nouveau concept. Nous espérons qu’il vous plaira – vous n’imaginez pas les jeux amusants et exclusifs que nous vous réservons.

Nous sommes impatients d’en partager davantage avec vous prochainement. Merci de rester indé et de rester physique.

Ryan (Head of Saying Stuff) – @Toadsanime

Par Air-Bot
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur skype
On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!