Puzzle & Dragons Z + Puzzle & Dragons: Super Mario Bros. Edition, le test sur 3DS

Puzzle & Dragons Z + Puzzle & Dragons: Super Mario Bros. Edition, le test sur 3DS
Par Manoloben
🖶 Temps de lecture estimée : 3 minutes

Puzzle & Dragons de GungHo Online est le genre de Free2Play qui a cartonné dans le monde sur téléphone portable. Il aurait pu s’arrêter là, mais c’est sans compter sur la puissance de l’argent facile. Le titre ayant eu un petit succès au Japon, sa sortie en Europe a été légitimée. Mais on a eu la chance d’avoir en plus ce cross-over avec Mario sur la cartouche. Enfin, chance, c’est vite dit…

 

Car faire payer 30 euros pour un titre qui est usuellement gratuit, et qui n’est que la Xième copie d’un Candy Crush Sage (lui-même la copie d’un homebrew…), ce n’est pas un pari facile. Et cela même si en théorie les mécaniques de jeux n’ont pas besoin de reprendre « le boost » de dopamine des jeux d’argent. Puisqu’il n’y a plus rien à vendre.

Puzzle & Dragons est un jeu de match-3. On doit y réaliser des alignements verticaux ou horizontaux de trois orbes identiques ou plus, si vous êtes rapide, cela déclenchera en plus une jauge de combo. À chaque fois que vous réussissez ce petit exploit, vous pourrez constater les dégâts sur l’écran du haut. Oui des dégâts parce que sous couvert de match-3, Puzzle et Dragons Z est un RPG représentant une équipe de personnages contre des ennemis. C’est totalement le même style que Puzzle Quest. Et comme tout RPG il y aura de l’évolution dans l’air.

Puzzle & Dragons Z propose plus de 250 types d’ennemis. Mais c’est graphiquement limité, les ennemis sont animés par des transformations plus que de l’animation.

Son conjoint sur la cartouche Puzzle & Dragons: Super Mario Bros. Edition ne propose que 80 personnages. Son scénario est tout aussi classique : au Royaume Champignon, il faut délivrer la princesse Peach des griffes du méchant Bowser. Le jeu est étonnamment plus difficile dû à un hasard plus présent.

 

 

 

Il est difficile de s'imaginer payer 30€ pour cette cartouche, d'ailleurs à l'époque je ne l'avais pas fais. J'avais attendu une baisse à Micromania (très rapide) qui l'avait passé à 15€. Même à ce prix c'est trop demander.

A oublier !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur skype

Payer un Carambar au Rédacteur

Dans la même catégorie :

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!