On reprend les mêmes, et on recommence ! Ou presque. Dragon Ball Z : Shin Budokai avait mis tout le monde d’accord sur PSP, en proposant un jeu de combat musclé, rapide et spectaculaire. Le principal reproche qui lui avait été fait concernait la durée de vie limitée du mode Histoire, et la linéarité de ce dernier. Du coup, les développeurs ne se sont pas contentés de rallonger un peu la sauce, ils l’ont revu de fond en comble. Pour le pire !
Le mode Histoire de Dragon Ball Z : Shin Budokai 2 prend la route d’un scénario original créé pour l’occasion, sobrement intitulé Une nouvelle voie. Il nous plonge dans un environnement alternatif, où Trunks doit faire face à de nouveaux dangers. Il va chercher dans le passé toute la bande de super guerriers, grâce à une machine à remonter le temps améliorée. Un prétexte pour leur faire affronter toute la clique d’ennemis habituels, de Cell à Freezer en passant par Boo. Là où le bât blesse, c’est dans la mise en scène de tout cela. Tout se déroule sur des cartes représentées en 3D, où il vaut voler au secours de villes et d’alliés en interceptant les ennemis. Au contact, le combat s’engage. Le résultat est encore plus répétitif que dans le premier Shin Budokai. Les combats s’enchaînent, sans grande saveur. D’autant plus que vous êtes amenés à affronter un nombre incalculable de fois les mêmes adversaires (ils peuvent se régénérer !). De votre coté, si vous perdez, vous pourrez retenter votre chance grâce à quelques haricots magiques.