Johnny Turbo’s Arcade: Express Raider, le test sur Switch

Johnny Turbo’s Arcade: Express Raider, le test sur Switch

1986, j’avais à peu près 5 ans (enfin peut-être 4 même). De fait, je n’ai absolument pas connu ce titre en arcade. Mais il aurait déjà rendu jaloux mon PC1512 en CGA de 1988.- Donc je n’avais pas vraiment d’a priori. Je m’attendais éventuellement à un début de Sunset Riders (que j’aime d’amour).

Bon autant dire que ce n »est pas trop ça, ça ressemble plus à un « bouffe pièces », il est difficile d’éviter les tirs, difficile de mettre un coup de pied ou poing (les hitbox sont totalement pétées), et il est donc difficile de continuer à y jouer seul. L’ennui et la répétitivité guettent trop rapidement. Attaque de train, ou attaque de train, bon ça va 5 minutes. A noter que le jeu propose deux phases de gameplay différentes, la première, à pied en mode Vigilante (on frappe les ennemies qui arrivent), l’autre à cheval avec gestion du tir sans viseur. Ca change un peu, mais ça ne rattrape pas ce côté « mange pièces » qui déjà à l’époque était surement un peu une escroquerie.

Par Manoloben

Johnny Turbo’s Arcade: Express Raider, le test sur Switch

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp

J'aime l'arcade, mais il ne faut pas pousser, tout n'est pas bon à prendre. Et autant je peux m'éclater littéralement sur la compilation Capcom ou Neogeo, autant là on est très loin du compte. A considérer en promo pour les fans parce que l'adaptation est propre chez Johnny Turbo's Arcade.

Note: