Accounting+ sur Oculus, un jeu d’aventure, ou plutôt une expérience complètement loufoque, décalée et improbable !
Accounting+ est le genre de jeu à la fin duquel la première question qu’on se pose, c’est « mais qu’est ce qu’ils mettent les concepteurs du jeu dans leur café le matin ? j’en veux ! ». Une fois votre casque enfilé et le jeu lancé, préparez vous à une expérience très, très, très particulière.
Tout au cours de l’aventure, vous allez passer d’un monde virtuel à l’autre et devoir interagir avec tout ce qui vous entoure pour… fuir ! Oui, vous aurez souvent envie de quitter l’environnement dans lequel vous aurez été parachuté, et de toute façon c’est le but du jeu. Préparez-vous, vous allez vous faire insulter et crier dessus par des personnages complètement fumés du cerveau. Chaque situation dans laquelle vous allez vous fourrer est complètement improbable et dénuée de toute logique, sachez-le.
Gameplay
Le gameplay est le plus basique qu’il soit avec un oculus : possibilité de se téléporter d’une mini-zone à l’autre, d’attraper des objets et de pousser sur des boutons. C’est tout ! Après il faut parfois un peu fouiller pour trouver la solution pour s’échapper des zones. Verser de l’acide, jeter une brique, tirer avec un pistoler lance-graines, tout est possible dans Accounting+…
L’univers virtuel dans lequel vous allez évoluer est plutôt bien fait, chaque niveau va vous en mettre plein la vue niveau couleurs, et un soin particulier a été porté sur l’ambiance sonore. Après on aime ou on n’aime pas. J’avoue qu’avoir trois gnomes qui vous crient dessus en même temps en anglais (sous-titres français dispo), c’est un peu l’enfer ! Mais j’ai quand même été impressionné par la séquence de rap satanique, on dirait du Eminem !