Tiens tien comme on se retrouve Sydney, oui, on s’est déjà rencontré. Pendant une RGC, tu étais sur Super Nintendo je crois, et puis surement adapté sur plein d’autres machines rétro. Je ne comprends pas bien de quel monde tu proviens, mais cette version Switch me parait bien loin de tes standards. Sydney Hunter and Curse of the Mayan n’est pas très différent graphiquement certes de ce que j’avais pu voir, mais ce gameplay me semble plus proche de Shovel Knight que de tes origines Retrogaming.
Alors c’est bien beau de vouloir s’adapter à la nouvelle ère, mais faudrait-il être plus souple sur tes genoux. Ce qui pour un jeu très orienté plateforme est quand même handicapant. On ne peut pas dire que tu pardonnes les faux pas, mais pire encore : tes boss qui ont l’air si gros et marrants sont vraiment très chiants. Oui, j’avoue me faire « one shot » par un boss ça me fait « chier ». Je n’ai pas d’autre mot, tu ne l’aimes pas mon mot? Bah je te le dis, tu m’as fait chier Sydney, je me paye des coeurs en plus, ce n’est pas pour crever sur une fausse manipulation.
NDR : Et là gros flashback, je me retrouve tout jeune devant mon PC1512 et ce jeu ennemi des petits : Rick Dangerous. Mais bon, lui avait le bon goût de pas donner de faux espoir avec des coeurs, les vies se consommaient comme des chips.
Après pour le reste tu es très sympa, un peu vieillot, mais sympa. Il y a plein de recoins cachés, des clés à trouver, des objets « spéciaux », des crânes à collectionner et bon nombre de niveaux à parcourir. Vraiment tu assures, et mérite de trouver quelqu’un de patient.
Donc je te le dis, bien que tu ne sois pas avare sur le contenu (comme sur le nombre de mots dans ton titre : Sydney Hunter and Curse of the Mayan). Je suis désolé, je vais te quitter, parce que bon tu vois, j’ai de bons jeux à jouer quoi… genre les DLC de Shovel Knight par exemple. Tcho!