Blaston, le test sur Oculus Quest 2

Blaston sur Oculus Quest 2, un jeu d’action et de tir où vous défierez vos adversaires en duel dans une ambiance électro !

Le principe de base de Blaston est simple : vous allez rentrer dans une arène et affronter un adversaire (un humain ou une IA) dans un duel. Vous allez pouvoir bouger pour éviter les balles, et utiliser différentes armes pour tirer. Votre arme est vide ? Lâchez-la et une autre va réapparaître autour de vous ! Reste à trouver où, et à l’attraper sans se prendre une bastos dans le corps… Excitant non ? Attention ça fait monter le cardio. Votre objectif est de faire tomber la barre de vie de votre adversaire à zéro, et chaque match se remporte en deux rounds.

Mais rentrons un peu plus dans le détail : il y a plusieurs types d’armes à disposition en fonction de votre niveau, qui tirent des projectiles plus ou moins gros et rapides ou qui vous permettent de vous protéger. Quelques explications supplémentaires ne seraient pas de trop sur les capacités des armes, et il est assez frustrant de passer du tutoriel, qui vous propose plein d’armes, à la campagne où vous disposez uniquement du pistolet le plus basique du monde… Mais en mode Duel vous retrouverez un peu plus d’arme à votre disposition, et les premiers affrontements sont tout à fait accessibles en termes de difficulté. Blaston vous forcera à utiliser vos deux mains en tout cas, et c’est très bon pour travailler vos réflexes !

Du mouvement

Concernant les mouvements que vous pouvez effectuer pour éviter les balles, c’est « comme dans la vraie vie ». Enfin… la plupart d’entre nous n’ont heureusement jamais eu à éviter des balles qui sifflent. Vous pouvez vous accroupir, avancer, reculer ou strafer de gauche à droite. L’idée est top, mais dans la pratique il faut une belle zone de jeu pour bien profiter. Prévoyez du 4m sur 4m. J’ai un peu moins de place dans mon salon, et il m’est arrivé plusieurs fois d’avoir des armes qui apparaissent en dehors de ma Guardian zone. Un peu dangereux pour le vase de la belle-mère posé sur la table… J’ai même dû redémarrer le jeu car il ne me positionnait pas par défaut au milieu de ma Guardian. Quelques points négatifs donc, mais si vous arrivez à vous mettre dans de bonnes conditions l’expérience promet de vous faire transpirer !

Au niveau des modes de jeu, Blaston est fait pour le multi, à travers des duels par niveau, avec la possibilité de réaliser des missions pour gagner plus de points d’expérience. Le système fonctionne bien, je ne me suis pas fait étaler sur mes premiers combats mais je ne sais pas si j’ai affronté des bots ou des humains finalement ! J’ai ensuite testé le mode Campagne. Première étape : un combat. Ok, facile. Deuxième étape, une mission complètement improbable et sans rien à voir avec l’esprit de base du jeu ! J’ai dû progresser tant bien que mal dans une rue sombre ambiance cyperpunk (très mauvaise gestion des contrôleurs de l’Oculus Quest 2), entrer dans un immeuble et jouer sur une borne d’arcade… Dans une salle ouverte à tous les joueurs connectés à Blaston. Ok, pourquoi pas, j’aime le principe, mais j’ai un peu sursauté quand un avatar est apparu derrière moi par magie avec sa grosse voix anglaise 😀 Bref, je n’ai pas été convaincu par le mode Campagne.


D’autres articles qui pourraient vous plaire :

Pour conclure, Blaston est une belle trouvaille pour affronter des joueurs en multi et faire un peu de sport si vous disposez d’un espace suffisant, mais l’ensemble manque de variété et ne vous promet pas des heures et des heures de jeu !

BlastOn

Amusant !

Mis à disposition par l’éditeur : Oui

Pas d'anecdote

Medias

Jeux vidéo à moins de 20 euros

Aucun produit trouvé.

Meilleurs ventes Jeux Vidéo

Aucun produit trouvé.


Meilleurs ventes Playstation 4/5

Aucun produit trouvé.

Meilleurs ventes Nintendo Switch

Aucun produit trouvé.

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!