AG1_W

Jeu

Alien vs Predator, le test sur Lynx

Sortez vos mouchoirs : Alien vs Predator, le jeu culte de la Jaguar d’Atari, avait été adapté secrètement sur Lynx par les bons soins de Rebellion Software. Il y a six ans de cela ! Malheureusement, le développement n’est jamais arrivé à son terme pour des raisons de financement. Aujourd’hui, les programmeurs distribuent généreusement leur travail sur l’internet sous forme de fichier (par exemple, sur http://www.ataritimes.com ), afin que tout le monde puisse profiter de cette petite merveille sous émulateur.

Alien vs Predator est un Doom-like des plus réussi à l’ambiance oppressante. Le joueur peut incarner, au choix, un Marine, un Alien ou un Predator. Bien entendu, le gameplay et les objectifs changent radicalement selon le personnage choisi. Le Marine dispose d’un arsenal militaire imposant. L’Alien, quant à lui, se bat à coups de griffes et de mâchoires pour protéger sa reine mère. Enfin, le Predator ne combat que pour l’honneur, à l’aide d’armes extra-terrestres. Et, comme dans le film, il peut se rendre invisible !

 

Mis à disposition par l’éditeur : Non
Image de Olivier B.

Olivier B.

Olivier en 5 ans n'a pas encore réussi à m'écrire sa bio, comme je le connais "un peu", je vais me permettre de le faire à sa place. Olivier est un vieux joueur, comprendre par là qu'il a connu l'ère bénit des années 80, de l'accélération de la puissance, des graphismes et aussi du gameplay. Il est aussi le seul vrai journaliste de la team, ayant exercé pendant de nombreuses années dans des magazines que vous avez lu. Forcément un collectionneur, mais surtout parce qu'il ne supporte pas les problématiques contractuelles (la location comme il l'appelle) liées aux achats numériques. Il est amoureux de la Jaguar et de la PS Vita mais vous le trouverez désormais sur Switch et PlayStation 4.

Disponibilité

Age conseillé

Thèmes

Format

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
Alien vs Predator

Excellent

Techniquement, le jeu est bluffant : les textures sont belles et l’animation fluide. Cette version est finie à 85 % aux dires des développeurs. Il manque encore des sons, et tous les niveaux ne sont pas présents. Le moteur 3D est pourtant fini ! Un mode multi-joueurs en comlynx était également prévu. Malheureusement, le code source et les outils de développement ont été détruits. N’espérez donc pas un jour voir débarquer AVP chez votre revendeur Lynx préféré !