AG1_W

Jeu

Elven Assassin, le test sur Oculus Quest 2

Elven Assassin sur Oculus Quest : un tower defense addictif qui brille surtout en multi !

Dans Elven Assassin sur Oculus Quest, vous incarnez un archer elfe qui doit sauver son village d’une horde, que dis-je, de vagues de guerriers orcs, d’ogres, et de dragons. Vous allez pouvoir vous téléporter vers différents points stratégiques autour de la porte d’accès. Afin de dégommer tout ce qui bouge, avant que ces gros méchants viennent faire un festin des femmes et des enfants que vous avez laissés derrière vous. Enfin j’imagine… Concrètement à l’écran votre village a une barre de vie 😉. Vous l’aurez compris, le principe du jeu est de tirer vite et juste. Encore. Et encore. Et encore !

Voilà pour le concept général, il est simplissime et décliné sur plusieurs maps. Quelques friandises viennent un peu pimenter le jeu bien entendu. Du côté des méchants, certains vont vous lancer une hache à la tronche si vous les embêtez trop. Il y a aussi le gros dragon qui vous arrosera de feu si vous n’êtes pas assez rapide pour le cribler de flèches ! Ou les gros ogres, plutôt lents mais difficiles à tuer. De votre côté, vous avez à disposition des sorts pour renforcer la puissance de vos flèches (feu, glace, etc). Et sur certaines maps vous avez quelques sympathiques objets à votre disposition comme une grosse arbalète ou un cor de chasse qui déclenchera une tempête de feu sur les assaillants.

Niveau graphismes, le jeu est assez basique. Les décors sont corrects, les méchants un peu moins, ils suivent en plus à peu près toujours les mêmes chemins ce qui ne renforce pas trop l’immersion dans le jeu. Heureusement on est en VR, donc on s’y croit quand même 😉. Mais clairement Elven Assassin aurait mérité un peu plus d’animations au niveau des personnages pour saluer un headshot ou la chute d’un grand et gros méchant.

Répétitif, mais jouissif en multi

Vous l’aurez compris, en solo Elven Assassin peut vite être répétitif. Heureusement le mode multi est là ! Défendre le village avec des potes (ou des inconnus) est assez jouissif, chambrer le partenaire qui laisse passer les orcs, sauver la patrie à la dernière minute en tirant dans le dos de l’orc qui a cru pouvoir entrer chez vous et s’en vanter auprès de son équipe, ça n’a pas de prix. Notez que vous pouvez préciser dans les paramètres du jeu si votre micro est toujours ouvert ou s’il vous faut appuyer sur un bouton pour parler. Perso, c’est open bar !

Au fur et à mesure que vous affronterez des vagues d’ennemis et que vous ferez couler des rivières de sang orc sur vos terres, vous gagnerez de l’expérience et de l’or. Cela vous permettra de débloquer des sorts et des arcs de plus en plus puissants pour montrer à votre team c’est QUI le patron ! Pour information chaque jour une petite bourse d’or sera déposée sur la table de votre repère, pensez à la récupérer à chaque lancement de jeu 😉

Mis à disposition par l’éditeur : Non
Image de Flo

Flo

Florent c'est le petit nouveau, il ne sait pas trop où il met les pieds, mais il a qu'une envie se perdre dans les dédales de Cologne, boire des bières et manger de la saucisse avec nous. Alors on lui a dit "Oui"! Bon niveau jeu vidéo, il est le typique joueur PC qui fait une génération de console sur 5. Il ne collectionne pas et il est un papa-poule quand il n'a pas sa Switch dans les mains. Mais quand il fait un test, il s'y met à fond!

Disponibilité

Age conseillé

Thèmes

Format

Editeurs/Auteurs

A noter que pour jouer à Elven Assassin la connexion internet est obligatoire même en solo! Foutu DRM!

Avis sur
Elven Assassin

Amusant

Pour conclure, Elven Assassin est un bon jeu vite monotone en solo, mais tout à fait addictif en multi. Alors à vos arcs !