A Fisherman’s Tale, le test sur Oculus Quest 2

A Fisherman’s Tale m’était passé entre les mains il y a de nombreuses années lors d’une Indiecade à Arts et métiers (la belle époque)! J’avais pu essayer le principe du jeu pendant 15 petites minutes à la place de l’heure prévue pour les journalistes. La faute à un HTC Vive pas très amicale à l’époque. Alors forcément, après plusieurs années de frustration, suite à l’achat d’un Oculus Quest 2 et une promotion bienvenue, j’ai craqué!

A Fisherman’s Tale : Un jeu meta chez Meta

Et quel plaisir de retrouver mon petit pécheur en bois dans la petite pièce de son petit phare. Ça sent bon le bois, on peut se déplacer librement ou en téléportation. Et l’on vaque à des occupations au grès des besoins énoncés par cette voix off magnifique et en français. On nous met tranquillement dans le bain de cet escape game VR où vous devrez allumer la lumière de votre phare ou peut être est-ce une métaphore?

On saisit les objets, on les déplace, les transforme pour réussir à convenir à tout un chacun. Ce qui est amusant au-delà des énigmes pas trop compliquées de A Fisherman’s Tale, c’est l’aspect onirique lors du voyage de notre pêcheur. Un escargot de mer peut nous parler, tout comme un poisson peut nous transporter. Il n’y a pas de limite. Même votre phare et sa réplique posée sur la table sont essentiels et proposent un élément de gameplay rafraichissant. Une échelle déplacée dans la réplique sera déplacée dans votre propre phare. C’est assez magique et intrigant. Mais surtout ça ouvre quelques nouveaux systèmes de jeu bien agréable.

Le grand large

Ainsi on se laisse dériver pendant les quatre heures nécessaires pour voir la fin du titre. Ce n’est jamais vraiment répétitif, toujours mignon, beau et surtout ce conteur à une voix qui colle tellement bien au jeu. Il fait littéralement partie de l’expérience!

Si vous appréciez les escape games narratifs en réalité virtuelle, A Fischerman’s Tale fait parti des cadors de sa catégorie.

Seule ombre au tableau, on peut perdre des objets qui mettront environ une longue minute à réapparaitre!

Je l'ai longtemps attendu, mais l'expérience était vraiment bonne. Une belle narration, quelques sympathiques énigmes. On ne s'ennuie jamais!

A Fisherman’s Tale

Excellent !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Medias

Jeux vidéo à moins de 20 euros

Aucun produit trouvé.

Meilleurs ventes Jeux Vidéo

Aucun produit trouvé.


Meilleurs ventes Playstation 4/5

Aucun produit trouvé.

Meilleurs ventes Nintendo Switch

Aucun produit trouvé.

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!