Pac-Man, le test sur Neogeo Pocket

Pac-Man, le test sur Neogeo Pocket
Par Manoloben
🖶 Temps de lecture estimée : 3 minute(s)

Quand Namco a annoncé développer sur Neo Geo Pocket, on avait imaginé voir débarquer une des licences phares du moment. Peut-être un mignon Tekken 2D, un RPG, ou pourquoi pas un jeu de course. Bon, il ne faut pas oublier que Namco c’est aussi des remake de Galaga, Dig Dug et … Pac-man. C’est donc notre boule jaune qui arriva sur Neogeo Pocket … tout seul. Oubliez la possibilité de jouer à une compilation avec Ms. Pac-man et d’autres. Non, juste lui! Le jeu est une reproduction fidèle de la borne d’arcade des années 70 ou 80, mon vieux cerveau ne sait même plus.

Vous pourrez jouer avec le tableau en peine écran ou zoomer et profiter d’un magnifique scrolling. On arrête pas le progrès surtout pour jouer à Pac-man. Mais il devient difficile de prévoir l’arrivée des fantômes dans ce deuxième mode. Mais bon ça reste Pac-Man, un jeu marrant pour scorer deux minutes sur lequel les plus de quarante ans ont déjà fait le tour cent fois.

PS : j’ai mis une vidéo qui n’a rien à voir avec ce Pac-Man. Mais c’est à voir absolument!

Et pour en savoir plus :

On en demandait pas beaucoup plus, plusieurs épisodes de Pac-Man sur la cartouche ou un mode un peu différent profitant du multijoueur de la console. Mais Pac-man d'origine c'est vraiment se moquer du monde. Surtout vu le prix aujourd'hui.

Ennuyeux !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

A noter, une rondelle de plastique est offerte pour bloquer le stick dans les quatre directions et éviter les « dérapages ». Sa disponibilité dans une version fait grimper sa cote.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur skype

Payer un Carambar au Rédacteur

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!