Bubsy : Paws on Fire!, le test sur Switch

Bubsy : Paws on Fire!, le test sur Switch

Hey! Salut, je suis une star désuet des années 90, je tentais d’imiter Sonic en mode plus Ado vilain grincheux. Je proposais des dizaines d’animations de morts façon cartoon et une difficulté atroce. Oui, vous avez deviné, Bubsy bien sûr. On m’a laissé moisir après le four Bubsy 3D, puis en 2017 on sort un pseudo jeu. Pour que personne ne m’oublie, on en ressort un autre rapidement dont le design a été fait en 10 minutes sur un coin de table.

Bubsy : Paws on Fire! est un runner, façon Bit Trip. Alors déjà il partait mal. Non pas que je déteste ce type de jeu, mais je trouve que ce type de gameplay c’est bon pour mon téléphone. D’ailleurs le dernier qui a mis ses pattes chez moi est un jeu PS Mobile. Il n’était pas cher et assumait de bout en bout son thème, faisant même référence à Kung Fu en arcade qui m’a fait dépenser tant de pièces. Là pour Bubsy : Paws on Fire! je m’attendais à un peu plus que 30 niveaux qu’il faudra se faire en boucle avec les quatre protagonistes du jeu. Alors certes ils proposent tout un gameplay différent : shoot them up, vol plané, double saut … et c’est d’ailleurs le Shoot Them Up qui emporte mon coeur. Mais il ne faut pas pousser mémé dans les orties. Qui a eu l’idée de forcer à rejouer les niveaux AUSSITÔT (à minima 2 fois d’affilées) et aussi souvent?

Ajouter à cela la répétitivité dans les décors, dans la musique. Même les morts amusantes des premiers épisodes ne sont plus. Ici on se contente de faire la bonne action au bon moment pour choper de la pelote de laine ou un morceau de médaille. Merci, vous élevez le niveau d’intérêt …. grave…

Résultat après un demi-monde j’ai supplié ma Switch de s’éteindre. J’ai continué pour vous, mais rien à faire, c’est mou, répétitif et ennuyeux. Bonus, les temps de chargement sont à l’image du jeu : lent.

Par Manoloben
Offert par l’éditeur : Non

Bubsy : Paws on Fire!, le test sur Switch

#Bubsy n'a pas vraiment proposé de suite intérressant depuis la #Megadrive #Jaguar. On ne peut donc pas vraiment s'attendre à autre chose.

Ennuyeux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp