"Un air ludique, un souffle épique, un vent geek"

Jeu

Bubsy : Paws on Fire!, le test sur Switch

Hey! Salut, je suis une star désuet des années 90, je tentais d’imiter Sonic en mode plus Ado vilain grincheux. Je proposais des dizaines d’animations de morts façon cartoon et une difficulté atroce. Oui, vous avez deviné, Bubsy bien sûr. On m’a laissé moisir après le four Bubsy 3D, puis en 2017 on sort un pseudo jeu. Pour que personne ne m’oublie, on en ressort un autre rapidement – nommé Bubsy : Paws on Fire! – dont le design a été fait en 10 minutes sur un coin de table.

Bit Trip de trop!

Bubsy : Paws on Fire! est un runner, façon Bit Trip. Alors déjà il partait mal. Non pas que je déteste ce type de jeu, mais je trouve que ce type de gameplay c’est bon pour mon téléphone. D’ailleurs le dernier qui a mis ses pattes chez moi est un jeu PS Mobile. Il n’était pas cher et assumait de bout en bout son thème, faisant même référence à Kung Fu en arcade qui m’a fait dépenser tant de pièces. Là pour Bubsy : Paws on Fire! je m’attendais à un peu plus que 30 niveaux qu’il faudra se faire en boucle avec les quatre protagonistes du jeu. Alors certes ils proposent tout un gameplay différent : shoot them up, vol plané, double saut … et c’est d’ailleurs le Shoot Them Up qui emporte mon coeur. Mais il ne faut pas pousser mémé dans les orties. Qui a eu l’idée de forcer à rejouer les niveaux AUSSITÔT (à minima 2 fois d’affilées) et aussi souvent?

Ajouter à cela la répétitivité dans les décors, dans la musique. Même les morts amusantes des premiers épisodes ne sont plus. Ici on se contente de faire la bonne action au bon moment pour choper de la pelote de laine ou un morceau de médaille. Merci, vous élevez le niveau d’intérêt …. grave…

Résultat après un demi-monde j’ai supplié ma Switch de s’éteindre. J’ai continué pour vous, mais rien à faire, c’est mou, répétitif et ennuyeux. Bonus, les temps de chargement sont à l’image du jeu : lent.

Mis à disposition par l’éditeur : Non
Image de La Team

La Team

Nées dans les années 80, les auteurs de Air-Gaming ont pu tour à tour découvrir les joies de d'Amstrad, Amiga, Atari, puis des consoles de salon même une Neogeo CDZ. Certains ont passé leurs années 2000 avec la Lynx, la Dreamcast, ou la Neogeo Pocket. Pire, ils ont eu pour la plupart une GP32... Ils sont ex-rédacteurs d'un site en ligne spécialiste des consoles portables ou consultant dans la vraie vie. Mais cette passion leur fit fonder Air-Gaming. Aujourd'hui, liberté d'expression et discussion ouverte sont ses leitmotivs.

Disponibilité

Age conseillé

Thèmes

Format

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
Bubsy : Paws on Fire!

Ennuyeux

#Bubsy n'a pas vraiment proposé de suite intérressant depuis la #Megadrive #Jaguar. On ne peut donc pas vraiment s'attendre à autre chose.