Comment finir MineCraft en 30 minutes, l’avis

« Comment finir Minecraft en 30 minutes », le premier guide de speedrun pour Minecraft dans une version illustrée et très complète !

J’ai eu le plaisir de découvrir « Comment finir Minecraft en 30 minutes », un guide non officiel créé par @sleflou chez 404 Editions. Stef Leflou est un twittos/youtuber/twitcher spécialiste de jeux vidéo, également auteur d’ouvrages sur HearthStone, les Sims ou encore Apex Legends.

J’ai trouvé « Comment finir Minecraft en 30 minutes » très bien organisé et structuré. Oui, ça paraît bizarre comme avis sur un livre, mais suivez mon raisonnement. Ce livre s’adresse à des joueurs de Minecraft, il est donc assez peu pertinent de présenter ce jeu. Par contre le speedrun… c’est un peu moins commun ! Le premier chapitre est donc consacré à cette pratique, son historique, les différents types de speedrun (juste finir le jeu, finir le jeu sans exploiter de bug, platiner un jeu…) et les grands principes (échouer et recommencer, s’entraîner…). Grâce à cela les bases sont posées, et l’auteur peut ensuite rentrer dans le vif du sujet.

L’objectif va donc être de battre l’Enderdragon le plus vite possible, possiblement en moins de trente minutes. Le record du monde est à 7 min 45 sec 828 millièmes de secondes. On est large ! Inutile de dire que ceci a dû nécessiter des mois et des mois d’entraînement… Pour se rapprocher de ce record invraisemblable, l’auteur vous propose d’abord une démarche étape par étape présentée de façon générale. Je ne vais bien sûr pas vous la dévoiler ici 😉, il ajoute plein de petites astuces pour s’entraîner, avec notamment des mods et des maps à télécharger. J’ai bien aimé aussi les petites anecdotes ! Sachez par exemple que les speedrun Minecraft sont effectués sur la version 1.16.1 car dans cette version, vous avez 4,7% de chances d’obtenir un élément crucial lors d’un échange d’or avec les piglins, alors que sur les versions suivantes le pourcentage tombe à 2,5%… Et oui, on en est là !

La dernière partie de l’ouvrage est consacrée à chacune des six étapes qui vont vous amener sur le podium des meilleurs speedrunners de Minecraft. Chaque étape est illustrée d’images, d’explications, de descriptions pas à pas, il y a vraiment tout ce qu’il faut pour comprendre les mécaniques qui vous feront gagner du temps et les réaliser.


D’autres articles qui pourraient vous plaire :

Pour conclure, « Comment finir Minecraft en 30 minutes » est un bel ouvrage bien illustré, et structuré de façon agréable pour vous donner l’envie de speedrunner Minecraft !

Comment finir MineCraft en 30 minutes

★Génial★ !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Medias

Jeux vidéo à moins de 20 euros

Meilleure Vente n° 1 Poney Aventure 2 Version 3D Poney Aventure 2 Version 3D 14,90 EUR
Meilleure Vente n° 2 Consoles retrogaming T-Shirt Consoles retrogaming T-Shirt 18,99 EUR

Meilleurs ventes Jeux Vidéo

Meilleure Vente n° 1 Uncharted : The Nathan Drake Collection HITS Uncharted : The Nathan Drake Collection HITS 24,97 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2 GTA V - Edition Premium - Play Station 4 GTA V – Edition Premium – Play Station 4 14,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 3 GTA The Trilogy - The Definitive Edition... GTA The Trilogy – The Definitive Edition… 14,99 EUR

Meilleurs ventes Playstation 4/5

PromoMeilleure Vente n° 1 Sony, Ratchet & Clank : Rift Apart PS5, Jeu de Plates-formes et d'Aventure, Édition Standard, Version Physique avec CD, En Français, 1 Joueur, PEGI 7, Pour PlayStation 5 Sony, Ratchet & Clank : Rift Apart PS5, Jeu de… 34,99 EUR
Meilleure Vente n° 2 GTA V - Play Station 5 GTA V – Play Station 5 19,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 3 GTA V - Edition Premium - Play Station 4 GTA V – Edition Premium – Play Station 4 14,99 EUR

Meilleurs ventes Nintendo Switch

Meilleure Vente n° 1 Minecraft pour Nintendo Switch Minecraft pour Nintendo Switch 22,09 EUR
Meilleure Vente n° 2 LES SISTERS - Show devant ! Switch LES SISTERS – Show devant ! Switch 29,99 EUR
Meilleure Vente n° 3 Super Mario Bros. Wonder Super Mario Bros. Wonder 44,16 EUR
On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!