AG1_W

Jeu

Dragon Ball Advanced Aventure, le test sur GBA

Réveillez-vous, je crois avoir trouvé un bon jeu Atari des années 2000. Pourtant c’était une période où Atari faisait une politique du chiffre plus que de la qualité. Mais certains jeux ont dû être inspirés ou passer outre la moulinette de la fausse 3D (Astérix en tête). Dragon Ball Advanced Aventure en fait partie. L’explication se trouve surement dans le partenariat Bandai Banpresto (quoique Banpresto n’était pas connu pour leurs oeuvres non plus). Enfin, bref, c’est un miracle et je vais vous expliquer pourquoi!

Le petit mélange des genres qui fait plaisir!

Dragon Ball Advanced Aventure vous mettra dans la peau de Goku enfant, et suivra la trame de l’histoire Dragon Ball. Alors forcément ça a 40 ans, c’est mignon, un peu coquin (encore que, ce n’est pas le manga). Mais surtout c’est touchant! Comment ne pas fondre pour ce petit bonhomme qui vit seul depuis des années, et qui un jour rencontre Bulma, ce qui le lancera dans une quête de boule de cristal, mais aussi de pouvoir afin de presque sauver le monde. Pour rappel à la fin de Dragon Ball Z, il fait un peu tout péter le Goku!

Le titre proposera plusieurs modes de jeu, Aventure, Combat et mini-jeu retiendront notre attention. Commençons par Aventure. Dans ce mode très bien nommé, vous enchainerez des niveaux de Beat Them Up, et de Combat 1 contre 1. Toute l’histoire de Dragon Ball y passe jusqu’à sa rencontre avec Piccolo. Alors forcément vous userez de votre bâton magique, de votre nuage magique (avec une mini-phase beat them up dans les airs), et puis vous apprendrez le fameux Kameha. Le titre s’enrichit au fur et à mesure de mécanique avec même des combats dans les airs ou encore des contres. C’est vraiment impressionnant et ça en fait un bon jeu de combat/beat them up. Pour la durée de vie, c’est pas trop ça, mais les niveaux proposent quelques secrets à découvrir pour augmenter vos jauges.

Une fois l’histoire pliée en deux heures, on vous propose de la refaire, mais cette fois-ci avec Krillin qui lui n’a ni de bâton magique, ni ni un Kameha, mais un équivalent dont j’ai oublié le nom. (désolé pour les fans)

Le mode Combat propose d’utiliser les personnages débloqués en mode histoire pour vous affronter contre une IA ou un ami sur une autre console via câble link. Comme le jeu propose pas mal de possibilités, c’est assez sympa. Et le dernier mode « Mini-Jeux » est dispensable, mais mérite d’être joué 5 minutes.

L’aspect technique de Dragon Ball Advanced Aventure n’est pas en reste. Graphiquement très très correct, il propose bon nombre de niveaux vraiment très mignons. Les personnages sont assez gros, bien animés. Alors oui, le nombre d’ennemis est assez limité, mais on est sur GameBoy Advance avec des cartouches dont la taille est riquiqui. La musique est sympa aussi. Vraiment une belle réussite aux globales.

Mis à disposition par l’éditeur : Non
Image de Manoloben

Manoloben

Enfant des années 80, joueur jusqu'au bout des doigts. Si vous retrouvez du Julien Clerc dans ce texte? Bravo! Amateur de RPG (tout type) et clairement fan de Sega. Manoloben reste un touche à tout. GP32, NeoGeo Pocket, N-Gage et aujourdhui Evercade sont passées dans ses mains.

Disponibilité

Age conseillé

Thèmes

Format

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
Dragon Ball Advanced Aventure

Excellent

#Dragonball adventure nous transporte facilement dans la série d'origine. On revit les aventures de #Goku avec un grand plaisir sur #GBA!