Jeu

Bikkuriman 2000 (JAP), le test sur NGPC

Bikkuriman est une série relativement populaire au Japon. Pour cette édition 2000, Sega Toys nous surprend avec une cartouche composée d’une quantité incroyable de minijeux : casinos, tir aux pigeons, baseball, etc. La barrière de la langue est un handicap certain (tout est en japonais et les dialogues sont très nombreux), on se retrouve souvent obligé de tâtonner pour découvrir les règles des jeux.

Pourtant, on peut passer quelques agréables moments à se promener dans ce monde particulièrement loufoque au design très soigné. Chaque victoire rapporte un jeton, il y en a en tout plus de 80 à collecter pour finir le jeu, d’où la durée de vie phénoménale de ce titre. 

 

Mis à disposition par l’éditeur : Non
Image de Olivier B.

Olivier B.

Olivier en 5 ans n'a pas encore réussi à m'écrire sa bio, comme je le connais "un peu", je vais me permettre de le faire à sa place. Olivier est un vieux joueur, comprendre par là qu'il a connu l'ère bénit des années 80, de l'accélération de la puissance, des graphismes et aussi du gameplay. Il est aussi le seul vrai journaliste de la team, ayant exercé pendant de nombreuses années dans des magazines que vous avez lu. Forcément un collectionneur, mais surtout parce qu'il ne supporte pas les problématiques contractuelles (la location comme il l'appelle) liées aux achats numériques. Il est amoureux de la Jaguar et de la PS Vita mais vous le trouverez désormais sur Switch et PlayStation 4.

Disponibilité

Age conseillé

Thèmes

Format

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
Bikkuriman 2000

Moyen

Bikkuriman 2000 reste toutefois une simple curiosité, qui ne vaut pas le prix de l’import.