Dungeon Siege : Throne of Agony, le test sur PSP

La licence de Dungeon Siege n’est pas totalement inconnue des joueurs PC, puisque le titre a déjà connu deux épisodes sur cette plate-forme. Le premier a obtenu un certain succès auprès des joueurs, tandis que le second est presque passé inaperçu. Résultat : le troisième épisode mis en chantier a été purement et simplement annulé. On pensait alors la série morte et enterrée. Miracle, elle renait de ses cendres sur PSP !

Dungeon Siege : Throne of Agony se présente sur PSP sous la forme d’un hack’n slash tout ce qui qu’il a de plus classique. Un bon titre, sans aucun doute, grâce à sa solide réalisation et son gameplay équilibré, mais qui fait preuve d’un cruel manque d’originalité. La personnalisation de son personnage a, ici, été très limitée, les quelques subtilités de jeu éliminées. Pis, on ne nous propose que trois héros pour s’embarquer dans l’aventure : les classiques guerrier, mage et voleur. Il est possible de leur faire changer de classe une fois le level 30 atteint, puis au niveau 60. Pas très excitant tout ça… A noter que pendant toute l’aventure, vous serez accompagné par une créature qui, elle aussi, verra ses caractéristiques évoluer.

Comptez une bonne vingtaine d’heures pour venir à bout de ce Dungeon Siege : Throne of Agony, avec ensuite la possibilité de recommencer l’aventure à un niveau de difficulté plus élevé, ou bien encore de céder aux joies du multi-joueurs (seulement à deux, et en local). Les amateurs du genre pourront se rabattre sur ce titre, à petit prix, en occasion par exemple.

Dungeon Siege : Throne of Agony

Plaisant !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Medias

Les meilleures Stockage

Les meilleures Précommandes

Les jeux sûrs et pas cher

Accesoires testés et approuvés

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!