Castle Invasion : Throne Out, le détesté sur PlayStation 4

Castle Invasion : Throne Out, le détesté sur PlayStation 4

Castle Invasion : Throne Out, le détesté sur PlayStation 4

J’avais pu tester le premier Castle Invasion il y a 5 ans. C’était un jeu PS mobile (PS Vita et Android Sony). Mon test commençait ainsi :

« Aujourd’hui, nous allons répondre à la question qui est sur toutes les lèvres : est-il possible, dans la gamme de jeux PS mobile (PS Vita et appareils Android certifiés), d’avoir un jeu correct pour moins d’un euro ? Sur iOS et Android (nativement), la question ne se pose plus. Sony vise de plus en plus cet objectif et c’est précisément sur ce créneau qu’est positionné Castle Invasion, qui nous est proposé pour l’ultra-modique somme de 0,49 €…. »

Le reste a été définitivement (enfin Archive.org ne l’a pas) effacé d’internet. Pas d’inquiétude, je me souviens des mots que j’ai pu utiliser. Des mots forts de sens comme déjection canine, vomissure de cafard et autres éléments répugnants. En effet Castle Invasion ne proposait rien pour 49 centimes.

Sa suite – déjà le gars a osé faire une suite – Castle Invasion : Throne Out va aussi loin qu’il peut, il plonge plus profondément dans son concept creux comme ###Mettez l’image dégueulasse que vous voulez ici###. Vous êtes le défenseur d’un château contre les hordes d’ennemis, votre arme : un arc (ou équivalent) et vous aurez la possibilité de vous déplacer sur vos remparts pour viser au mieux les ennemis s’approchant. Une flèche n’est pas toujours suffisante, il vous faudra spammer le bouton de tir pour vous en sortir. Castle Invasion : Throne Out propose de renouveler de tout au tout un gameplay digne d’une copie de Game & Watch. (je pense au jeu de Baseball pour ceux qui l’ont eu)

Ainsi dans cette version ++, on aura le droit d’améliorer ces armes, de lutter contre des catapultes qui vous renvoient des tirs mortels à éviter, de tirer au travers d’obstacles ou de nuit pour limiter la visibilité. Perso, en 2020, ça ne fait toujours pas rêver. Mieux et afin de m’achever le titre est toujours aussi mou, même quand on a upgradé nos armes.

Mais surtout résultat, faut grinder à mort pour réussir à obtenir leur foutu 3 étoiles, parce que les améliorations coûtent cher et c’est pas avec les 3 pièces qu’on récupère sur le tableau qu’on va s’en sortir! Rahhhhh ce que je peux détester ces concepts de jeu non amusant.

Par Manoloben
Offert par l’éditeur : Non
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur skype

Oublier tout de suite Castle Invasion, "Mangez des pommes" ça sera bien plus intérressant.

Ennuyeux