Roman

Halo – Parasite

Halo – Parasite, le roman qui vous emmène toujours plus loin dans la genèse de l’univers de Halo après la chute de Reach

Halo – Parasite est le deuxième roman d’une série d’ouvrages permettant d’explorer de fond en comble l’univers créé au début des années 2000 par Bungie pour le jeu éponyme. Il a été écrit en 2003 par William Dietz, qui a également contribué à l’univers étendu de Star Wars avec quelques romans illustrés. Cet ouvrage va introduire dans le conflit entre les humains et les Covenants deux nouvelles factions : les Parasites (comme le nom du roman l’indique…) mais aussi les Forerunners et leurs fantastiques Halos (là aussi il y avait un indice dans le titre non ?).

D’un point de vue chronologique, Halo – Parasite se situe dans la directe continuité de La chute de Reach que j’ai eu le plaisir de lire pour vous ici : https://air-gaming.com/halo-la-chute-de-reach-lavis/. Après avoir échappé de justesse à la destruction de Reach par les Covenants, l’équipage du Pillar of Autumn et le fameux Spartan John-117 se retrouvent dans une situation désespérée et doivent atterrir en urgence sur une grande structure d’origine inconnue : un Halo. Sans vous dévoiler l’intrigue, l’histoire va tourner autour des notions de camaraderie, de la survie et du sens du sacrifice pour le bien de l’humanité. L’atmosphère est bien sûr sombre, avec des personnages dans des situations toutes plus désespérées les unes que les autres… William Dietz est très généreux en description de batailles en tous genres, en incluant les positions des différents protagonistes, leurs déplacements, leurs actions, le tout suffisamment détaillé pour rejouer la scène les yeux fermés ! C’est clairement le cœur du livre, et clairement ce qu’on attend lorsqu’on jette dans le décor John-117, des marines survitaminés et des monstres de toutes sortes !

Note du Relecteur : pour ceux qui connaissent Halo sur Xbox, ce livre raconte en partie des éléments du jeu, mais surtout des histoires parallèles à celle du jeu. Il offre donc un interêt pour les fans d’Halo.

Aucun produit trouvé.


D’autres articles


Mis à disposition par l’éditeur : Oui
Image de La Team

La Team

Nées dans les années 80, les auteurs de Air-Gaming ont pu tour à tour découvrir les joies de d'Amstrad, Amiga, Atari, puis des consoles de salon même une Neogeo CDZ. Certains ont passé leurs années 2000 avec la Lynx, la Dreamcast, ou la Neogeo Pocket. Pire, ils ont eu pour la plupart une GP32... Ils sont ex-rédacteurs d'un site en ligne spécialiste des consoles portables ou consultant dans la vraie vie. Mais cette passion leur fit fonder Air-Gaming. Aujourd'hui, liberté d'expression et discussion ouverte sont ses leitmotivs.

Disponibilité

Age conseillé

Thèmes

Format

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
Halo Parasite

👍Amusant👍

Pour conclure, Halo – Parasite est un bon livre pour les amateurs de science-fiction militaire qui aiment l’action et les batailles sur tous les terrains. Si vous êtes prêts à relever le défi des Parasites avec John-117, foncez !