[Gamescom 2023] Towerborne, le beat them up sans fin

Microsoft nous a invités à une petite présentation de TowerBorne. Qu’est-ce que Towerborne? Le prochain jeu de Stoic, comment ça, ça ne vous aide pas? Mais si Stoic, les gens derrière Banner Saga l’escroquerie la trilogie. J’ai clairement apprécié Banner Saga pour ce qu’il est : un gros jeu narratif dont la partie stratégie est à la ramasse (et pourtant il y avait du potentiel). Pour TowerBorne, j’avoue avoir été un peu surpris d’apprendre qu’ils étaient à l’origine du projet. Un titre bien loin de la stratégie, puisqu’ici nous parlons d’un Beat Them Up multiplayers en ligne.

Dans Towerborne, vous jouez un Aces, une personne vouée à défendre le seul lieu paisible du coin nommé Belfry. Vous allez devoir accepter mission et combat pour combattre les forces du mal.

Forcément comme je n’étais au courant de rien à propos du projet, j’ai fait mon candide. Je l’ai pris au début comme un Beat Them Up, classique, mais bien fait. Chaque personnage ayant sa caractéristique, mais qui en faites, peut être customisable de bout en bout. J’étais même content de me dire que ça ressemblait à Dragon’s Crown. En effet, il y a une zone ville centrale (Belfry) avec les missions, les boutiques, puis une instance pour aller effectuer votre mission jusqu’à 4 joueurs. Le feeling des combats est bon, les coups variés sans exagérations, des coups spéciaux qui consomment votre barre d’énergie, une roulade d’esquive invincible et plein de monstres. Sans parler des boss gigantesques et assez énervés. La partie Stuff façon MMORPG n’est pas en reste, vous allez avoir envie de devenir de gros bill avec des armures et autres armes à doubles tranchants.

Le titre ne proposera pas vraiment une campagne, mais beaucoup de contenu tant qu’il y aura des joueurs. J’ai été assez déçu de ne pas avoir l’aspect narratif qui est la marque de fabrique de Banner Saga et qui n’est pas incompatible avec les jeux multijoueurs (TitanFall, World of Warcraft le font très bien). En tout cas, le plaisir était rapide et bien présent, et quand les joueurs sont bons, on constate de vraies différences d’une partie à l’autre. C’est un bel atout pour Xbox et son Game Pass, même si j’ai peur qu’il devienne ce genre de free2play que je déteste.


D’autres articles qui pourraient vous plaire :

Le feeling Beat Them Up était vraiment excellent, ça donne envie de perdre quelques heures dans le monde de Towerborne. Pour le reste, nous verrons ce que Stoic peut apporter au genre.

Tower borne

Preview !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Medias

Les meilleures Stockage

Les meilleures Précommandes

Les jeux sûrs et pas cher

Accesoires testés et approuvés

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!