Activité Manuelle

Disney Stitch : Un Papertoy à créer

Stitch : un papertoy à créer, une activité manuelle sympa pour occuper les après-midis pluvieuses de ce début d’automne

Comment occuper les enfants lorsque le temps est maussade ou incertain ? Avec une petite activité créative bien sûr ! Dans ce domaine, découvrons ensemble le « papertoy ». Il s’agit d’une activité créative qui combine l’art du pliage et de la découpe pour créer des figurines à partir de papier un peu cartonné. Ce loisir DIY (Do It Yourself) permet aux amateurs de personnages de fiction de donner vie à leurs héros préférés sous forme de jouets en papier. Stitch, apprécié des adultes comme des enfants avec ses grandes oreilles et ses grands yeux, est parfaitement adapté à ce genre d’activité.

Si jamais vous avez vécu dans une grotte en 2002, vous avez peut-être raté la sortie de Lilo et Stitch et vous vous demandez donc logiquement qui est ce Stitch… Stitch, de son vrai nom Expérience 626, est un extraterrestre créé par un docteur un peu fou dans le cadre d’expérimentations génétiques. Conçu pour être une créature destructrice, Stitch possède une force surhumaine, une intelligence avancée, et une capacité à causer d’énormes dégâts. Cependant, lorsqu’il atterrit accidentellement sur Terre, il se lie d’amitié avec une petite fille nommée Lilo. À travers cette relation, Stitch découvre des émotions qu’il n’avait jamais ressenties auparavant, comme l’amitié et l’amour, qui l’amènent à changer son comportement. Une belle histoire, que je recommande aux grands comme aux petits.

Mais revenons au papertoy de Stitch. Le principe est simple : il va falloir détacher les formes cartonnées du livre, plier selon les pointillés puis coller les morceaux en alignant les nombres imprimés sur les formes. Simple et accessible aux petits comme aux grands n’est-ce pas ? Sur le principe, oui. Dans la réalité… Il va falloir être minutieux et concentré ! La première étape ne pose pas de problème évidemment. Le pliage ensuite peut être dans deux sens : en « montagne » ou en « vallée » selon le type de pointillés imprimés. Mais il faut vraiment de très bons yeux pour voir la différence entre des – – – – – – et des – — – — – — – — – imprimés en noir sur du bleu foncé ! Rassurez-vous, si vous pliez dans le mauvais sens vous vous en rendrez compte lors du collage. Collage qui demande aussi pas mal de précision, car certaines languettes sont franchement petites et il faut quand même constituer un jouet en 3D au final.

Donc pour résumer, réussir le papertoy nécessite une bonne vue, et des petits doigts agiles. Il est donc parfait pour les enfants ! Mais plutôt à partir de 9-10 ans à mon avis. Avec ma fille de 6 ans, nous n’avons malheureusement pas réuni à regrouper toutes ces qualités, et nous avons donc échoué à créer cette belle figurine de déco ☹

Aucun produit trouvé.


D’autres articles


Mis à disposition par l’éditeur : Oui
Image de Flo

Flo

Florent c'est le petit nouveau, il ne sait pas trop où il met les pieds, mais il a qu'une envie se perdre dans les dédales de Cologne, boire des bières et manger de la saucisse avec nous. Alors on lui a dit "Oui"! Bon niveau jeu vidéo, il est le typique joueur PC qui fait une génération de console sur 5. Il ne collectionne pas et il est un papa-poule quand il n'a pas sa Switch dans les mains. Mais quand il fait un test, il s'y met à fond!

Disponibilité

Age conseillé

Thèmes

Format

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
Disney Stitch : Un Papertoy à créer

👍Plaisant👍

Pour conclure, le papertoy à créer de Stitch est une bonne activité pour les enfants patients et minutieux, qui vous donnera une figurine sympa pour décorer leur chambre !