Les masques à gratter Pokemon, la petite activité calme qui ravira vos enfants !
Les dimanches après-midi froids et pluvieux d’hiver sont souvent un casse-tête pour les parents. Comment occuper nos petites têtes blondes, brunes ou rousses sans se reposer uniquement sur Netflix ou Disney+ ? Une des solutions à cela, c’est de trouver des activités manuelles faciles à faire, et dans un univers qui leur plaît. Dans ce contexte, les masques à gratter Pokemon sont faits pour vous !
Les « trucs » à gratter, on en trouve partout aujourd’hui. Le principe est simple : le support initial est noir et moche, mais une fois gratté à l’aide d’un petit crayon à bois, des motifs ou des couleurs chatoyantes vont apparaître. Une activité normalement calme, silencieuse, méticuleuse et favorisant la motricité fine comme diraient les spécialistes de la petite enfance. Bon prévoyez un petit coup d’aspirateur à la fin quand même pour évacuer la poudre noire…
Dans cette pochette, vous allez disposer de huit masques à gratter, qui sont autant de Pokemons à découvrir. Au fur et à mesure du grattage effectué avec la petite baguette en bois (fournie), les enfants vont en quelque sorte leur donner vie ! Ou tout au moins réveiller leur couleur naturelle. Une fois accrochés grâce à l’élastique (fourni) sur la tête de vos enfants, Pikachu, Evoli, Miaou et les Pokémon de la nouvelle région de Paldea vont se matérialiser dans votre salon.
J’ai testé avec deux enfants de quatre et six ans, et cette séance de grattage m’a offert entre vingt et trente minutes de tranquillité. C’est à la fois peu (une après-midi dure un peu plus que cela…) mais beaucoup à la fois (n’oublions pas qu’il s’agit d’une activité SILENCIEUSE, et le silence n’a pas de prix à cet âge-là).