Conker’s Pocket Tales, le test Game boy Color

Développé par la talentueuse équipe Rare (Donkey Kong Country, Mission : Impossible), Conker’s Pocket Tales était annoncé comme le grand concurrent de Zelda sur Game Boy Color. Ne faisons pas durer le suspense, le héros de Zelda peut dormir sur ses deux oreilles pendant encore quelques mois !

L’histoire de ce jeu d’aventure et d’action démarre quand la fête d’anniversaire organisée par l’écureuil Conker pour sa petite amie tombe à l’eau : les cadeaux ont été volés et la belle a été enlevée. Le petit héros devra évidemment retrouver ses biens et sauver son amie ! Des prémices niaises à souhait, à l’image du jeu qui baigne dans une ambiance enfantine à la limite du supportable. Les premières minutes sont pourtant agréables, grâce à une belle réalisation graphique, sensible surtout sur Game Boy Color.

L’univers du jeu, composé de six gigantesques mondes, est vaste et laisse présager une aventure épique. L’animation du personnage de Conker est une vraie réussite : le petit écureuil se trémousse dans tous les sens, et sa queue est constamment en mouvement. Les ennemis sont, en revanche, nettement moins convaincants.

 

Néanmoins, Conker’s Pocket Tales révèle des lacunes de plus en plus agaçantes à mesure que l’on avance. Bien qu’entrecoupée de mini-jeux divertissants, l’action est d’une grande répétitivité et les ennemis sont si coriaces qu’il vaut souvent mieux éviter les combats. Les néophytes risquent de trouver ce titre difficile et les vétérans du paddle feraient mieux de passer leur chemin !

Conker’s Pocket Tales

Plaisant !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Medias

Les meilleures Stockage

Les meilleures Précommandes

Les jeux sûrs et pas cher

Accesoires testés et approuvés

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!