AG1_W

Jeu

Conker’s Pocket Tales, le test Game boy Color

Développé par la talentueuse équipe Rare (Donkey Kong Country, Mission : Impossible), Conker’s Pocket Tales était annoncé comme le grand concurrent de Zelda sur Game Boy Color. Ne faisons pas durer le suspense, le héros de Zelda peut dormir sur ses deux oreilles pendant encore quelques mois !

L’histoire de ce jeu d’aventure et d’action démarre quand la fête d’anniversaire organisée par l’écureuil Conker pour sa petite amie tombe à l’eau : les cadeaux ont été volés et la belle a été enlevée. Le petit héros devra évidemment retrouver ses biens et sauver son amie ! Des prémices niaises à souhait, à l’image du jeu qui baigne dans une ambiance enfantine à la limite du supportable. Les premières minutes sont pourtant agréables, grâce à une belle réalisation graphique, sensible surtout sur Game Boy Color.

L’univers du jeu, composé de six gigantesques mondes, est vaste et laisse présager une aventure épique. L’animation du personnage de Conker est une vraie réussite : le petit écureuil se trémousse dans tous les sens, et sa queue est constamment en mouvement. Les ennemis sont, en revanche, nettement moins convaincants.

 

Mis à disposition par l’éditeur : Non
Image de Olivier B.

Olivier B.

Olivier en 5 ans n'a pas encore réussi à m'écrire sa bio, comme je le connais "un peu", je vais me permettre de le faire à sa place. Olivier est un vieux joueur, comprendre par là qu'il a connu l'ère bénit des années 80, de l'accélération de la puissance, des graphismes et aussi du gameplay. Il est aussi le seul vrai journaliste de la team, ayant exercé pendant de nombreuses années dans des magazines que vous avez lu. Forcément un collectionneur, mais surtout parce qu'il ne supporte pas les problématiques contractuelles (la location comme il l'appelle) liées aux achats numériques. Il est amoureux de la Jaguar et de la PS Vita mais vous le trouverez désormais sur Switch et PlayStation 4.

Disponibilité

Age conseillé

Thèmes

Format

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
Conker’s Pocket Tales

Plaisant

Néanmoins, Conker’s Pocket Tales révèle des lacunes de plus en plus agaçantes à mesure que l’on avance. Bien qu’entrecoupée de mini-jeux divertissants, l’action est d’une grande répétitivité et les ennemis sont si coriaces qu’il vaut souvent mieux éviter les combats. Les néophytes risquent de trouver ce titre difficile et les vétérans du paddle feraient mieux de passer leur chemin !