SaGa Frontier Remastered, le test sur Switch

SaGa Frontier Remastered, le test sur Switch
Par Flo

Payer un Carambar au Rédacteur

SaGa Frontier Remastered sur Switch est un JRPG old-school qui ravira les fans de la première heure mais difficile à appréhender ! Joueurs du dimanche s’abstenir !

SaGa Frontier Remastered est donc la version remasterisée d’un JRPG sorti à la fin des années 90 sur Playstation. Niveau graphique, le côté un peu criard des couleurs a été conservé, mais on rentre quand même dans le monde de la HD 😉 Vous allez pouvoir incarner 8 personnages différents qui vont chacun avoir leur histoire, leurs objectifs, et faire leurs propres choix qui auront un impact sur l’histoire globale du jeu. Et contrairement à un Octopath Traveler par exemple, les personnages principaux peuvent se croiser, interagir et avoir un vrai impact sur l’histoire en fonction de leurs choix dans les dialogues. Super intéressant comme concept !

Retour dans le JRPG des années 90

Cependant le jeu commence de façon un peu abrupte, on saute tout de suite dans le bain. Le grand bain… Pas de tuto pour comprendre les mécaniques de combat, quand on croise un méchant on lui rentre dedans, on tape on tape on tape et ça finit par passer ! Pas non plus vraiment d’élément de contexte autour de chaque perso, disons qu’on apprend en avançant… L’avantage c’est qu’on est tout de suite dans l’action, mais j’ai eu un peu de mal à assimiler toutes les informations d’un coup. En même temps c’est de ma faute soyons honnête, j’ai loupé ce jeu en 1998 !

Nos personnages vont donc évoluer dans le vaste monde, sans être vraiment guidés. Clairement Google va être votre ami, votre guide, votre fil conducteur pour avancer dans les différentes quêtes. Personnellement j’ai été un peu rebuté par la difficulté, le manque de clarté sur les objectifs et la qualité assez inégale de la traduction. Après tous les éléments d’un bon RPG sont là : l’exploration, vos stats et vos possibilités de combo vont augmenter au fur et à mesure d’un combat et si vous rencontrez un boss un peu trop fort pour vous, retournez-vous entraîner un peu !

Pour conclure, SaGa Frontier Remastered sur Switch comblera de bonheur les fans de la première heure ! Pour les newbies comme moi, l’accroche est un peu plus compliquée mais le concept reste intéressant !

Plaisant !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur skype

Dans la même catégorie :

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!