AG1_W

Robothorium, une version Switch présenté à la Gamescom 2018

Croisé à l’état de version Alpha lors de la Gamescom 2017 nous voulions voir comment Robothorium avait évolué dans cette Gamescom 2018. Robothorium est un jeu de rôle tactique solo comme multijoueur dans laquelle vous incarner une Intelligence Artificielle en lutte pour la libération des robots.

Pour mener à bien vos projets, vous dirigez une équipe de cinq robots (parmi une réserve de neuf), à choisir dans huit classes de combattants. Tous ont une attaque de base, trois compétences à choisir parmi six compétences et une compétence ultime.

Ce qui fait qu’on peut clairement moduler les compétences de ses robots, combiné avec la récupération d’armes et d’objets ayant des statistiques aléatoires et diverses raretés représentées par des couleurs (blanc, bleu, vert, orange). Chaque Robot intègre six emplacements : une pour l’arme et cinq d’objets.

Le système de combat paraissait assez bien pensé, avec notamment la gestion d’un bouclier, des surcharges des armes et des jauges de compétences ultimes

On est un peu plus dubitatif sur le scénario et les dialogues, qui pour ce qu’on en a vu paraissent assez convenus et sans trop de saveur. On nous a promis des variantes narratives notamment à travers vos choix de dialogues. On attend de voir  notamment l’écriture finale, mais on aura tendance à le conseil plutôt aux amateurs de combats que d’histoire.

Robothorium est prévu sur  début 2019. À titre personnel la version mobile et tablette qui nous parait la plus pertinente. Une version digitalisée Switch est également prévue, l’équipe travaille en ce moment pour l’optimiser.

 

Par Kuk