[Devcom] Ecognomix, jeu de nains, jeu de vilains

Votre cité a été assiégée par des vilains, ils en sont venus aux mains, laissant tout en pagaille, à peine de quoi survivre et réparer votre bateau volant. Aidé de vos gnomes bûcherons et gnomes chasseurs, vous allez devoir survivre en récupérant divers éléments sur les îles que constituent votre monde. Un monde procédural bien évidemment dans ce Rogue Like stratégique qu’est Ecognomix.

Un bateau pour les gouverner tous

Dans Ecognomix, vous contrôlez la reine, la régente, bref la chef, et elle ordonne a ses troupes de se placer sur le damier du monde pour effectuer quelques travaux ingrats. Une fois un monde (une île) vidé de sa moelle, on passe à la suivante et ainsi de suite, tentant ainsi de survivre assez pour reconstruire votre belle cité. Ainsi va le monde, les bûcherons, bûcheronnent, les chasseurs, chassent. Tous participent à la gloire de notre reine, de notre cité. Mais chaque mouvement vous coûte en ressource et qui veut aller loin, ménage sa monture.

En parlant de mouvement d’ailleurs, le titre est au tour par tour, vous positionnez vos troupes, puis vous terminez le tour pour qu’ils exécutent leurs actions. Une fois une île terminée (générée de façon semi-procédurale), vous retournez sur la carte du monde pour décidez de quelle nouvelle île vous allez essorer de ses ressources. Le choix est très important dans Ecognomix, puisque vous devrez toujours équilibrer de façon positive votre capitale de ressources.

Il va donc falloir faire des choix, positionner vos troupes pour user au maximum les ressources qui présentent sur le terrain, que ce soit la volaille ou le bois. Mais des fois il faudra aussi faire avec quelques personnages secondaires, amis (vendeur d’optimisation, cuisinier, etc.) ou ennemis (poulet géant, arbre sylvain…). Bien sûr, chacun peut vous apporter des bonus ou des ressources pour survivre un peu plus loin ou un peu plus longtemps.

Graphiquement, Ecognomix est très mignon, c’est d’ailleurs ce point qui nous a donné envie d’y jouer. Il est aujourd’hui prévu sur PC, mobile, mais console aussi, même si cela sera sûrement dans un second temps. On sait qu’avec Unity c’est cependant bien plus facile de faire la conversion.


D’autres articles qui pourraient vous plaire :

Ecognomix propose un gameplay assez simple, la partie la plus intérressante sera surement la (re)construction du village. Mais cette dernière n'a pas été jouable durant la présentation. Donc à voir quand le titre sera plus avancé, pour voir si les promesses ont été tenu.

Ecognomix

Preview !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Medias

Les meilleures Stockage

Les meilleures Précommandes

Les jeux sûrs et pas cher

Accesoires testés et approuvés

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!