Yu Gi Oh ! 5Ds Stardust Accelerator – World Championship 2009, le test sur DS

Yu Gi Oh ! World Championship 20072008… En 2004 déjà, nous testions un épisode GBA. En 2009, la célèbre licence manga passé à la « cinquième dimension » sur Nintendo DS. Le titre, qui s’inspire de la série animée 5D’s diffusée depuis le début de l’année 2008 au Japon, passe à la 3D. Oui, il faut suivre !

Le résultat graphique est plutôt mitigé, pour cette fameuse partie 3D. C’est un peu brouillon. Le titre se rattrape côté artworks et, surtout, avec son mode solo au scénario développé (une nouveauté, un peu courte cependant). Le mode Histoire devient de fait l’une des parties les plus intéressantes de la cartouche. Il vous propose d’incarner un Duelliste, accessoirement héros amnésique, dont l’aventure commence dans Satellite, les bas-fonds de New Domino City. Pour y progresser, vous devez combattre en duel (quelle surprise !) contre différents adversaires, par votre deck de cartes, ou bien en séquences de courses moto. Vous pouvez donc vous rassurez, les duels de cartes sont toujours bel et bien présents. Entre les diverses discussions entre héros et PNJ (personnages non joueurs), on « customise » sa moto dans les moindres détails (châssis, etc.). Côté cartes, leur nombre est très largement enrichi, portant le total à 2 800 bouts de carton virtuels, incluant le tout dernier booster, Crise Ecarlate.

Les séquences d’action sont de véritables courses de moto avec obstacles, rampes, etc. Les sensations de vitesse sont en rendez-vous, ce qui contre-balance la réalisation un peu pauvre, comme nous le disions plus haut. Côté cartes, vous pourrez désormais prendre part à des Turbo Duels (deck spécial + course de moto), en plus des traditionnels un contre un et Duel Tags (deux contre deux). L’intelligence artificielle est meilleure que jamais, elle est capable de mettre au point des stratégies inattendues pour vous faire mettre le genou à terre. Du coup, le niveau de difficulté est peut-être même un peu trop relevé. Vous aurez enfin la possibilité de jouer contre des adversaires humains, en local ou par Internet. Et comme tout bon jeu de stratégie, le mode de jeu en ligne confère une nouvelle dimension à Yu Gi Oh ! 5Ds Stardust Accelerator – World Championship 2009. Avec des classements mondiaux pour briller entre fans, comme il se doit.


D’autres articles qui pourraient vous plaire :

Mis à disposition par l’éditeur : Non
Picture of Olivier B.

Olivier B.

Olivier en 5 ans n'a pas encore réussi à m'écrire sa bio, comme je le connais "un peu", je vais me permettre de le faire à sa place. Olivier est un vieux joueur, comprendre par là qu'il a connu l'ère bénit des années 80, de l'accélération de la puissance, des graphismes et aussi du gameplay. Il est aussi le seul vrai journaliste de la team, ayant exercé pendant de nombreuses années dans des magazines que vous avez lu. Forcément un collectionneur, mais surtout parce qu'il ne supporte pas les problématiques contractuelles (la location comme il l'appelle) liées aux achats numériques. Il est amoureux de la Jaguar et de la PS Vita mais vous le trouverez désormais sur Switch et PlayStation 4.

Disponibilité

Age conseillé

Nombre de joueurs

Thèmes

Testé Sur

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
Yu Gi Oh ! 5Ds Stardust Accelerator – World Championship 2009

★Génial★

Konami vous propose de passer à la vitesse supérieure avec ce Yu Gi Oh ! 5Ds Stardust Accelerator – World Championship 2009. Fans de la série, vous pouvez vous laisser tenter, les promesses sont tenues. Et, si vous débutez dans la série, cet épisode s’impose logiquement, ne serait ce que par sa richesse de contenus. A noter que comme d’habitude dans la série, trois cartes à jouer bien réelles et en édition limitée 5D’s sont offertes avec le jeu Nintendo DS, histoire de prolonger l’expérience de jeu et, peut-être, pour Konami de convertir de nouveaux joueurs au phénomène.