TRANSFORMERS Tactical Arena, le test iOS

TRANSFORMERS Tactical Arena, le test iOS
Par VTG
🖶 Temps de lecture estimée : 3 minute(s)

Transformers Tactical Arena (TTA) est le nouveau jeu de l’Apple Arcade sorti en ce mois de Novembre. Ce jeu de stratégie se déroulant dans l’univers Transformers viendra t’il réchauffer vos longues soirées d’hiver ?

Nul sacrifice, Nulle victoire

TTA vous permets de contrôler des Autobots et autres Decepticons dans des matchs Pvp en temps réel. Tout en stratégie et réflexion, vous affronterez dans des matchs online d’autres joueurs du monde entier qui seront amenés à varier selon votre niveau.

Dans le mode « Bataille », sur un terrain prédéfini en fonction de votre niveau de jeu, vous serez à établir des stratégies pour mettre en péril les bases adverses. Vous commencerez sur un terrain « Cybertron » pour les débutants et évoluerez vers un total de six arènes si vous êtes amené à être performant.

Ces scènes de combats se composent en trois postes à savoir une base principale alimentant deux bases secondaires. Celles ci peuvent se défendre par le biais de canon mais il faut établir une ligne de conduite pour les défendre face aux frondes adverses.

A contrario, il vous faudra parfois s’exposer afin de vous lancer à l’attaque de l’adversaire. Dans ce cadre, il vous faudra une des cartes présentes en bas de l’écran. Chaque carte dispose de spécificités que nous allons aborder.

Transformers, attrapez les tous

Pour envahir les unités adverses à proximité, vous utiliserez une des quatre cartes de jeu disponible. Pour cela, dans la partie « Escadron » du soft, vous pourrez définir une équipe selon votre style de jeu. Chaque carte dispose d’un « prix » en jeu. En effet, vous pourrez disposer d’une barre d’utilisation de dix points maximum. Cette barre augmente lentement et se vide aussi vite par l’utilisation de cartes de jeux.

Par exemple, certaines unités terrestres ne consomment que peu de points. A contrario, une frappe aérienne lourde ,qui infligera de gros dégâts, sera fortement consommatrice de points. Mention spéciale aux cartes dites légendaires. En effet, celle ci ont des pouvoirs de destruction très importants mais sont énergivores et à utiliser à bon escient.

En bas de l’écran, vous disposerez d’un effet « Blitzkrieg » à savoir la tactique de la terre brulée qui peut se renouveler lentement. D’une valeur unitaire de trois points, elle aura pour but d’anéantir toutes les forces terrestres légères présentes à l’écran en un seul coup.

Chaque victoire vous permettra d’acquérir des coffres dans lesquels peuvent se trouver des cartes plus ou moins rares pour étoffer votre deck, des points d’améliorations ou bonus d’expérience pour accéder à une arène supérieure.

Go Go Gadget

Doté de graphismes colorés et d’une ambiance fidèle à la série, on ne peut qu’apprécier l’absence totale de pubs, d’achats intégrés inhérents aux jeux mobiles. L’attrait de ce soft repose finalement sur le postulat de base de l’apple arcade à savoir du jeu journalier.

Ainsi pour avancer dans les tours et se doter d’un deck de jeu cohérent, il vous faudra jouer tous les jours et semaines afin de récolter des trophées et débloquer des coffres améliorant l’expérience et les attributs de vos personnages.

L’attrait de TTA se caractérise surtout par des parties rapides en ligne contre des joueurs de votre niveau. Cela a pour avantage de rendre les parties épiques et vous invite à prolonger les parties dans le but d’obtenir votre quota de journalier. A l’inverse, ce coté « farming » donne un coté répétitif à la longue lorsque vos adversaires utilisent les mêmes stratégies et que les défaites s’enchainent…

Télécharger Transformers Tactical Arena sur l’Apple Arcade

Le site officiel des Transformers

Chatoyant aux premiers abords par son design orienté années 90, Transformers tactical arena peut se montrer grisant dans les premiers instants par le sentiment de puissance qui s’en dégage. Passé les premières heures, le soft devient redondant et poncif. La nécessité d’y jouer tous les jours pour avancer ternit clairement le plaisir de jeu à la longue.

Passe-Temps !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur skype

Payer un Carambar au Rédacteur

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!