LOVE, le test sur Steamdeck

Je viens de découvrir LOVE sur Steamdeck, un titre surprenant qui m’a bien frustré (mais avec amour). C’est un jeu de plate-forme avec un esthétisme rétro totalement assumé type Atari 2600. Court mais proposant de nombreuses fonctionnalités LOVE va plaire à ceux qui aiment le challenge! Je vous raconte ça dans mon test.

LOVE c’est de l’amour ou de la haine, c’est tellement proche

LOVE est un titre qui va vous demander de faire l’effort de finir des niveaux extrêmement difficiles avec un nombre de vies conséquent, mais encore limité (100 vies). Sa particularité, c’est qu’il vous laisse le choix de votre checkpoint. Vous pourrez en effet, le poser sur n’importe quel lieu « fixe » du niveau. À ça son avantage et son inconvénient. La connaissance du niveau que vous ne pourrez pas avoir lors de votre partie risque de vous le faire poser trop tôt. À l’inverse, vous ferez peut-être les quatre ou cinq premiers niveaux sans l’utiliser tant vous ne savez pas quand ce merdier va se terminer.

Et dans LOVE du merdier, y’en aura sur les 16 niveaux que l’on va vous proposer. C’est tous les trucs les plus tordus que j’ai détestés dans des jeux comme Pitfall ou Rick Dangerous. Le bon Die & Retry des familles qui assument de vous filer 100 vies pour que vous les utilisiez! Et dire qu’il y a un mode YOLO avec une unique vie. Il propose aussi un mode SpeedRun pour les acharnés du pad avec tout un tas de systèmes de notation pour le classement en ligne.

LOVE c’est aussi une musique synthétique accompagnant parfaitement le style, même si elle est bien plus moderne que les graphismes 8 bits assumés du titre. A noter que LOVE propose aussi un éditeur de niveaux et que déjà d’autres niveaux sont proposés par l’auteur Fred Bois.


D’autres articles qui pourraient vous plaire :

Avis sur Love

Une ode à l'amour des jeux des années 80, de la difficulté croissante, des Die & Retry et de la musique synthétique. C'est tout ça LOVE!

Love

👍Plaisant👍 !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Trailer de Love

Images de Love