Comme chaque mois, je loupe le jeu du mois sur mon Evercade VS, mais cette fois-ci, j’espère bien vous faire profiter de ce petit titre action/plate-forme inspiré de l’air de la 8-16 bits et nommé Eyra The Crow Maiden. Voici le long communiqué :
La Jeu du mois, fonctionnalité exclusive à Evercade VS, propose une série de dix jeux indépendants téléchargeables entre avril et décembre 2022, chacun pouvant être joué gratuitement pendant un mois entier. Avec la mise à jour de septembre d’Evercade VS, la sixième de la série, Eyra The Grow Maiden est maintenant disponible, offrant une action de plate-forme 16 bits super lisse et magnifiquement colorée pour que vous puissiez en profiter !
Comme toujours, n’oubliez pas que tous les Jeu du mois les jeux seront disponibles sous forme physique sur le Indie Heroes Collection 2 (NDR : pas encore en précommande) cartouche, sortie fin 2022 – alors ne vous inquiétez pas si vous manquez votre chance de jouer ! Veuillez noter, cependant, que toutes les sauvegardes de la Jeu du mois version de Eyra The Grow Maiden sera ne pas transférer vers le Indie Heroes Collection 2 cartouche.
Eyra The Grow Maiden est un jeu d’action de plate-forme à défilement latéral qui a été conçu à l’origine pour une console de salon 8 bits populaire. Le projet était financement participatifmais la campagne a été si bien soutenue, atteignant confortablement son objectif modeste, que les ports 16 bits sont devenus une possibilité pratique – et, en effet, c’est l’un de ces ports 16 bits que vous avez devant vous maintenant.
Eyra The Grow Maiden s’inspire de diverses sources qui seront probablement évidentes pour quiconque a grandi avec les jeux vidéo et les films des années 80 et du début des années 90. Plus précisément, le cadre du jeu s’inspire d’œuvres telles que les classiques Conan le barbare, Red Sonja et Tarzan, tandis que le côté mécanique des choses prend soin d’apprendre les leçons enseignées par des titres d’action de plateforme classiques tels que Rastan Saga, Cadash, Blades. de Vengeance et Jill de la jungle.
Bien qu’il porte son « matériau source » sur sa manche, cependant, Eyra The Grow Maiden est vraiment sa propre chose distincte qui vous attirera rapidement avec son gameplay fluide et lisse et sa belle présentation. C’est incontestablement un jeu 16 bits, mais qui bénéficie de la façon dont les développeurs passionnés ont vraiment appris à faire chanter ces plates-formes au cours des dernières décennies.
Dans Eyra The Grow Maiden, vous incarnez l’héroïne éponyme, qui est une prêtresse guerrière dans un monde où la majorité de la race humaine vit dans des sociétés tribales basées dans des temples. Le maléfique Infernal Marauder a capturé tous les guerriers masculins du temple d’Eyra, et c’est donc à elle – et à son fidèle corbeau familier – de se lancer dans un dangereux voyage et de sauver tous ces mecs torse nu du terrible destin que le Infernal Marauder leur réserve.
Jouabilité dans Eyra The Grow Maiden est simple à comprendre mais difficile à maîtriser. Eyra commence sur le côté gauche de chaque étape et doit se diriger vers la droite. Secourir les guerriers barbares en cours de route est un objectif facultatif, mais recommandé ; bien que beaucoup d’entre eux soient retenus captifs dans des endroits difficiles d’accès, une partie du plaisir du jeu consiste à trouver exactement comment s’y rendre en toute sécurité !
Contrôler Eyra est simple. La Croix directionnelle lui permet de marcher à gauche et à droitetandis que le Touche X lui permet de saut. La Un bouton pousse Eyra à attaquer avec son arme actuelletandis que le Bouton B oblige Eyra à faire appel à son familier corbeau pour une attaque à distance – mais notez que, étant un animal plutôt gâté, le corbeau ne fera votre offre que si vous lui fournissez un peu aliments.
Divers power-ups et objets de collection peuvent être acquis par détruire les icônes du corbeau autour du niveau. Pièces de monnaie donner des points, Viande permet à Eyra de soigner les dégâts, Sacs contiennent de la nourriture pour corbeaux et armes permettre à Eyra d’améliorer sa puissance de frappe et sa portée d’attaque avec un cimeterre et hache – mais notez que subir des dégâts fera souvent perdre son arme à Eyra.
Faites attention à la façon dont Eyra balance son arme lorsque vous appuyez sur le Un bouton attaquer; avec les armes les plus puissantes en particulier, vous remarquerez que l’arc de l’arme d’Eyra va en fait à la fois derrière et au dessus elle, ce qui signifie que parfois vous pouvez frapper des ennemis difficiles à atteindre avec un swing bien placé et au bon moment depuis un autre endroit que directement devant eux. Cela peut être très utile lorsqu’il s’agit d’ennemis qui ont des schémas d’attaque et de mouvement maladroits.
Eyra peut prendre quelques coups avant de mourir, mais notez que si vous à court de santé ou tomber dans une fosse, vous serez ramené au début de l’étape sur laquelle vous vous trouvez ! Et oui, vous pouvez obtenir un Jeu terminé si vous manquez de vies – même si vous le pouvez Continuez si vous le désirez, utilisez le Fonction de sauvegarde Evercade pour reprendre là où vous vous étiez arrêté plus tard, ou faites-le à l’ancienne avec le jeu système de mot de passe.
C’est un jeu délicat, alors n’hésitez pas à profiter de ces fonctionnalités lors de vos premières parties ! Lorsque vous serez prêt à relever le défi ultime, voyez si vous pouvez tout battre en un crédit unique sans manquer de vies ni utiliser d’états de sauvegarde ! Si vous voulez rester honnête, n’oubliez pas les Evercade Mode Compétitionqui désactive les options Enregistrer et Charger et place une icône spéciale sur l’écran pour les captures d’écran et les séquences vidéo pour prouver que vous montrez vraiment vos compétences !
Eyra The Grow Maiden est un excellent jeu de plateforme qui plaira certainement à ceux qui ont grandi avec le style typiquement occidental des jeux de plateforme qui étaient particulièrement populaires sur les plates-formes informatiques domestiques 16 bits classiques. C’est un jeu qui récompense de jouer à un rythme relativement calme et délibéré plutôt que d’essayer de se précipiter – alors prenez votre temps et profitez des magnifiques panoramas et de la bande-son entraînante tout en aidant Eyra dans son voyage !
Pour commencer avec Eyra The Grow Maiden et le Jeu du mois connectez votre Evercade VS à un réseau Wi-Fi via le menu Réseau dans Paramètres, puis mettez à jour le micrologiciel de votre système via le menu Système.
Lorsque vous êtes mis à jour vers la version 2.1.6 ou ultérieure, vous êtes prêt à partir – sélectionnez l’icône étoile à gauche de l’écran et préparez-vous à profiter Eyra The Grow Maiden!