Sonic Frontiers, le test sur Switch

Sonic Frontiers sur Switch, de l’action et de l’aventure pour ce bon vieux Sonic qui s’aventure pour la première fois dans un monde ouvert

On ne peut pas dire que Sonic ait été très présent sur nos consoles ces dernières années. Notre petit hérisson né au début des années 90, qui nous a ébloui à grand renfort d’accélérations fulgurantes et de loopings à couper le souffle, était un peu en semi-retraite. Avec Sonic Frontiers, il revient dans un monde ouvert, tel Link dans le Royaume d’Hyrule ! Pour notre plus grand plaisir ? Voici mon avis sur la question.

Commençons par l’histoire ! Elle est assez classique : une catastrophe arrive, Sonic et ses amis sont pris entre deux mondes. Il doit les sauver et retrouver les « Chaos Emeralds ». Oui, apparemment « Emeraudes du chaos » ça ne passait pas bien en français donc on reste sur de l’anglais. Personnellement je n’ai rien contre ce scénario assez classique, mais mon dieu… pourquoi avoir donné une voix française si désagréable à Sonic ! Ça écorche les oreilles.

La technique se mouille pas sur Switch

Et à l’œil, qu’est-ce que ça donne me direz-vous ? Et bien le monde ouvert est un peu… vide. Il présente de beaux reliefs, quelques ruines par ci par là, mais finalement peu d’ennemis en vadrouille. Et la qualité des textures, des couleurs, n’est pas au rendez-vous. Je pense que Sonic Frontiers ne sollicite pas trop les capacités techniques de la Switch, ce qui permet sans doute de gérer la vitesse de déplacement de notre petit hérisson. En effet l’expérience est fluide. La navigation dans le monde n’est pas évidente au début. Les zones sur la map sont grisées en mode mosaïque et il faudra résoudre des petits puzzles ou des challenges pour débloquer tout ça. Ensuite des rails vous permettront d’aller vite d’un endroit à l’autre. Mais la destination du rail ne sera pas toujours celle que vous anticiperez !

Au niveau du gameplay, les codes de la franchise sont respectés : vitesse, timing, coordination, vous avez intérêt à être réactif pour affronter les boss et les niveaux « classiques à l’ancienne », très bien faits, qui vous permettront d’avancer dans l’histoire. Heureusement le niveau de difficulté est réglable bien entendu. Les combats vous permettront en tout cas de réaliser de beaux combos une fois les skills de Sonic débloquées ! J’ai bien aimé aussi le petit bac à sable d’entraînement qui s’affiche entre deux chargements, qui vous permet de tester les possibilités de Sonic.


D’autres articles qui pourraient vous plaire :

Pour conclure, Sonic Frontiers présente des concepts intéressants, des petits niveaux à l’ancienne bien sympas, mais l’open world n’est pas une franche réussite et graphiquement le jeu ne correspond pas vraiment aux standards actuels.

Sonic Frontiers

👌Passe-Temps👌 !

Mis à disposition par l’éditeur : Oui

Pas d'anecdote

Medias

Les meilleures Stockage

Les meilleures Précommandes

Les jeux sûrs et pas cher

Accesoires testés et approuvés

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!