Trials Frontier, le test sur iOS

Lorsque le studio RedLynx produit un nouveau jeu de l’excellente série Trials, sur plates-formes mobiles qui plus est, on s’y intéresse forcément. Les amateurs de motos, de cabrioles et de gestion de la physique totalement délirante y trouveront leur compte… A condition de ne pas être allergique aux jeux proposés en free-to-play !

 

Trials Frontier reprend le principe de tous les précédents opus : il s’agit de prendre le contrôle d’une moto et de traverser un niveau complet, le plus vite possible, mais aussi et surtout en essayant d’arriver en un seul morceau. Le level design est particulièrement retord, avec une nuée de pièges, de rampes, de loopings… Il faut littéralement s’accrocher au guidon de votre monture pour espérer franchir la ligne d’arrivée ! Voilà pour le concept général.

A Trials Frontier, RedLynx a ajouté une dimension RPG. Il est question de rencontres avec des personnages hauts en couleurs (l’action prend place dans une sorte de Western), de dialogues, d’évolution de la moto (en remportant des courses on collecte de nouvelles pièces), etc. Il y a aussi toutes sortes de missions spéciales à remplir avec des objectifs variés (effectuer telle ou telle figure, battre un adversaire en duel, etc.). On retrouve aussi tous les travers d’un free-to-play, avec un système de monnaie virtuelle décomposé entre bidons d’essence, argent et diamants… Les achats d’améliorations coûtent de plus en plus cher et le temps de réalisation est de plus en plus long. Bref, le joueur peu patient est fortement incité à mettre la main à la poche pour accélérer les choses. Le système d’essence est aussi agaçant : vous serez limité à des sessions de jeu de dix minutes au cours de la journée. Frustration, quand tu nous tiens !

Frustration, car mis à part cet aspect, Trials Frontier est plutôt bon. La physique est toujours aussi convaincante (mais pas réaliste pour un sou), les graphismes 3D sont excellents, l’ambiance est assurée. Les niveaux sont un peu moins complexes que dans les jeux Trials sur PC et consoles de salon par contre. Mais le format est idéal pour un jeu mobile, quand on a juste une ou deux minutes à tuer. Et avec plus de 200 missions proposées à ce jour, il y a de quoi faire ! Un dernier bon point à souligner : Trials Frontier ne nécessite pas de connexion permanente à Internet. D’autres développeurs devraient en prendre de la graine !

 

Il devrait y avoir une conclusion ici... bizarre

Trials Frontier

Excellent !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Medias

Jeux vidéo à moins de 20 euros

Meilleure Vente n° 1 Poney Aventure 2 Version 3D Poney Aventure 2 Version 3D 14,90 EUR
Meilleure Vente n° 2 Consoles retrogaming T-Shirt Consoles retrogaming T-Shirt 18,99 EUR

Meilleurs ventes Jeux Vidéo

Meilleure Vente n° 1 Uncharted : The Nathan Drake Collection HITS Uncharted : The Nathan Drake Collection HITS 24,97 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2 GTA V - Edition Premium - Play Station 4 GTA V – Edition Premium – Play Station 4 14,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 3 GTA The Trilogy - The Definitive Edition... GTA The Trilogy – The Definitive Edition… 14,99 EUR

Meilleurs ventes Playstation 4/5

PromoMeilleure Vente n° 1 Sony, Ratchet & Clank : Rift Apart PS5, Jeu de Plates-formes et d'Aventure, Édition Standard, Version Physique avec CD, En Français, 1 Joueur, PEGI 7, Pour PlayStation 5 Sony, Ratchet & Clank : Rift Apart PS5, Jeu de… 34,99 EUR
Meilleure Vente n° 2 GTA V - Play Station 5 GTA V – Play Station 5 19,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 3 GTA V - Edition Premium - Play Station 4 GTA V – Edition Premium – Play Station 4 14,99 EUR

Meilleurs ventes Nintendo Switch

Meilleure Vente n° 1 Minecraft pour Nintendo Switch Minecraft pour Nintendo Switch 22,09 EUR
Meilleure Vente n° 2 LES SISTERS - Show devant ! Switch LES SISTERS – Show devant ! Switch 29,99 EUR
Meilleure Vente n° 3 Super Mario Bros. Wonder Super Mario Bros. Wonder 44,16 EUR
On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!