Attack of the Friday Monsters ! a Tokyo Tale, le test sur 3DS

 

Sur le papier Attack of the Friday Monsters ! a Tokyo Tale est un jeu d’aventure et de Genkenpon (Pierre-feuille-ciseaux), vous savez le jeu de la cour d’école ? Mais Attack of the Friday Monsters! a Tokyo Tale c’est avant tout l’histoire d’un jeune garçon. Un peu timide, très imaginatif et amoureux de la plus belle fille de sa classe. Ce jeune homme, au travers de diverses pérégrinations dans sa petite ville de campagne, va mettre au jour un complot d’invasion Aliens, eux-mêmes aidés d’énormes monstres. Un véritable conte orchestré d’une main avisée qui nous fera revivre quelques moments de notre enfance.

Certains s’évertueront à savoir si l’histoire est bien réelle ou non, peu nous importe. L’intérêt du titre est tout autre. On est ici pour découvrir la vie d’un petit quartier de Tokyo dans les années 70. Une vie marquée par l’événement hebdomadaire, la série que tous les enfants suivent à la télévision le vendredi soir : Attack of Friday Monsters. Notre héros se baladera dans la ville afin d’en apprendre plus sur les habitants et leurs habitudes. Et tout cela est très réaliste au point que l’on s’imagine à la place de Sota à se balader, récupérer les morceaux de Monsters Glim (morceaux de cartes), discuter, tenter de résoudre les problèmes de vos voisins, défier ses amis aux cartes ou encore comprendre qui est cet étrange vieillard. Chaque personne rencontrée à un lien avec les autres habitants de la ville et cela en fait donc une histoire on ne peut plus plausible. Ici point de combat, de points de vie, ou encore d’expérience. Perdre aux cartes ne vous imposera qu’une petite humiliation de votre adversaire. Tout est prévu pour que vous vous laissiez porter par les événements comme si vous lisiez un livre.

Mis à disposition par l’éditeur : Non
Picture of La Team

La Team

Nées dans les années 80, les auteurs de Air-Gaming ont pu tour à tour découvrir les joies de d'Amstrad, Amiga, Atari, puis des consoles de salon même une Neogeo CDZ. Certains ont passé leurs années 2000 avec la Lynx, la Dreamcast, ou la Neogeo Pocket. Pire, ils ont eu pour la plupart une GP32... Ils sont ex-rédacteurs d'un site en ligne spécialiste des consoles portables ou consultant dans la vraie vie. Mais cette passion leur fit fonder Air-Gaming. Aujourd'hui, liberté d'expression et discussion ouverte sont ses leitmotivs.

Disponibilité

Age conseillé

Nombre de joueurs

Thèmes

Testé Sur

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
Attack of the Friday Monsters ! a Tokyo Tale

Amusant

Pendant un peu de plus deux heures que vous apprécierez ce « trip » nostalgique dans cette histoire on ne peut plus classique d’enfants très touchants s’amusant à jouer les petits détectives tels le « club des cinq » (je n’ai pas trouvé plus vieux comme comparaison). Le jeu ne propose pas un « gameplay » extrêmement poussé, ni même d’énigmes. On vous raconte juste une histoire dont vous êtes le héros. Ici point la possibilité d’interagir sur le scénario, mais celui-ci est agréable. On souhaitera savoir ce qui se passera ensuite et cela jusqu’au dénouement finale.