Pandemonium fait partie de la première salve de jeux sur N-Gage. Il s’agit d’une conversion d’un jeu de plates-formes venu tout droit des consoles de salon 32 bits, à savoir la PlayStation et la Saturn. Une conversion facilitée par la puissance de l’appareil de Nokia. Et de la puissance, il en faut mine de rien pour faire tourner ce titre, presque intégralement en 3D ! Tellement de puissance, que les développeurs semblent ne plus avoir eu de place et de mémoire pour inclure des musiques d’ambiance dans le jeu.
Le coté sonore de Pandemonium est vraiment bâclé, et les quelques sons que vous entendrez ça et là au cours de votre aventure n’enchanteront pas vos oreilles, loin de là, à l’image de cette grande cascade dans le premier niveau qui semble vomir des briques. Résultat : on coupe ce vilain son bien vite. Autre aspect bâclé du titre : le scénario, qui ne bénéficie d’aucune mise en scène. En guise d’introduction : 11 pages de texte statique à éplucher… Du coup, nous zappons aussi cet aspect là pour nous concentrer sur le jeu.
Heureusement, tout n’est pas raté dans Pandemonium N-Gage. Les graphismes viennent remonter un peu le niveau, ils sont réellement plaisants. Les angles de caméra sont bien choisis, parfois audacieux et impressionnants. Plus agréable encore, le style de jeu adopté : bien que l’univers soit en 3D, on progresse sur un plan 2D. Ce que l’on perd en linéarité, on le gagne en temps, à ne pas chercher son chemin pendant trois quarts d’heure sur le petit écran de la N-Gage. Onze niveaux sont proposés, ce qui confère au titre une durée de vie plus qu’honorable. Quatre niveaux de difficulté sont proposés.
Aucun produit trouvé.