Rampage, le test sur Lynx

Les conversions de jeux d’arcade sur Lynx sont très nombreuses, et Rampage est l’un des dignes représentants du genre. Pour ceux qui ne connaissent pas ce classique des salles obscures (et qui a été adapté depuis sur un nombre incalculable de supports), il s’agit d’un jeu d’action mettant une scène des clones des célèbres Godzilla, King Kong et consorts. Des scientifiques ont mis au point une formule qui permet de transformer des humains en ces horribles monstres. La suite est facile à deviner : ils s’échappent, et c’est le carnage !

Vous prenez le contrôle de l’un de quatre « personnages » proposés, votre objectif étant simple : raser toutes les villes qui se présenteront à vous. Évidemment, les armées ne vous laisseront pas faire et lancent à votre suite leurs troupes : hommes à pied ou cachés dans les buildings, hélicoptères, tanks, etc. Le déroulement des parties est très simple, il suffit de détruire tous les bâtiments présents à l’écran. On passe alors au niveau suivant, avec une difficulté accrue. C’est très répétitif dans l’ensemble et heureusement les quelques bonus et malus viennent ajouter un peu d’intérêt au titre. La nourriture et les civils constituent des mets de choix pour reconstituer sa barre d’énergie. A l’opposé, les chocs électriques, la dynamite ou des éléments du mobilier des appartements (pas très digestes !) la feront fondre comme neige au soleil.


D’autres articles qui pourraient vous plaire :

Avis sur Rampage

D’un point de vue technique, c’est une excellente conversion. L’écran de la Lynx étant beaucoup plus petit que celui d’une borne, l’aire de jeu est zoomée et dotée d’un scrolling horizontal des plus fluide. Quant à la musique, elle brille par sa discrétion. Le véritable intérêt de Rampage réside dans son mode multi-joueurs (jusqu’à quatre !) qui promet des parties endiablées. En effet, il est possible de frapper ses « co-équipiers ». Quelle stratégie faut-il donc adopter pour survivre? Alliance ou chacun pour sa peau ?

Rampage

Excellent !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Trailer de Rampage

Images de Rampage