Habroxia, le test sur PS Vita

Habroxia est un petit shoot multisupport PS Vita, PS4, Switch, et Xbox One. Comme il a eu la chance d’être édité en version physique par Playasia / Eastasiasoft sur PS Vita, on vous propose un test de cette version. Est-ce dire que sinon on n’en aurait pas parlé ?

Habroxia est un shoot qui alterne les niveaux horizontaux et verticaux. Dans son mode « Story », vous aurez à affronter une quinzaine de niveaux, et une dizaine de boss. Votre vaisseau peut être amélioré avec quelques bonus ramassés, mais surtout grâce à l’argent que vous récoltez. Après chaque stage, vous pouvez ainsi augmenter votre vie, augmenter la puissance de vos tirs ainsi que leurs nombres, rajouter des roquettes, etc.

Habroxia vise à faire revivre le shoot rétro. Pour le coup, il y arrive presque un peu trop : les petits graphismes pixelisés sont un peu ternes, aucun effet, peu d’étapes d’animations des sprites, etc. du coup le titre est assez transparent. Ça n’en fait pas un mauvais jeu, d’ailleurs les boss sont plutôt sympathiques, mais l’ensemble est juste très classique et donne un aspect sans saveur. De plus, comme Habroxia est assez facile, il se termine assez rapidement, et sans véritable enjeu.

Paradoxalement, ce sont les trois modes annexes qui évitent au titre de sombrer dans les limbes de l’oubli. Ils relancent l’intérêt du titre pour quelques parties de temps en temps. Relativement différents, et proposant un mode procédural, ils sont à même de vous faire éprouver de menus plaisirs:

Invasion, vous demande de tenir devant des vagues ennemies de plus en plus rapides. Le mode est uniquement vertical, et vous devez ne laisser aucun vaisseau adversaire, sinon c’est la mort.
Rescue, vous devez cette fois sauver des astronautes. La difficulté vient que vos tirs peuvent les tuer, il faudra donc bien visé et de manière parcimonieuse…
shiled maiden, vous commencé sans bouclier et avec juste une vie. À vous de rapidement accumuler les bonus

Plus de Shoot sur PS Vita ?

Clairement Habroxia est un ballon d’essai pour l’équipe de développement. Celui-ci a réalisé une suite, Habroxia 2 qui semble beaucoup plus intéressante, et qui aurait dû être proposée en version physique et non l’inverse. Même à 7€ sur le PSN c’est encore trop cher, pour l’édition physique : la collection ne se discute pas. Dans ce cas-là, les 3 modes annexes vous donneront un peu de plaisirs. Si vous n'ouvrez pas vos jeux PS Vita, on ne peut plus rien pour vous.

Habroxia

Moyen !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Medias

Jeux vidéo à moins de 20 euros

Aucun produit trouvé.

Meilleurs ventes Jeux Vidéo

Aucun produit trouvé.


Meilleurs ventes Playstation 4/5

Aucun produit trouvé.

Meilleurs ventes Nintendo Switch

Aucun produit trouvé.

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!